Lycée Emile Littré

Lycée Emile Littré D'Avranches

Le Lycée Emile Littré d'Avranches propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 074 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Emile Littré a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Emile Littré D'Avranches
Avranches annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Emile Littré. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Emile Littré, enseignement public à Avranches (50), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Emile Littré pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 62 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Emile Littré 1 078e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Emile Littré sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Emile Littré

Nombre d'élèves au Lycée Emile Littré

Nombre d'élèves en filière générale par classe

367 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 12 classes de 31 lycéens.

355 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 12 classes de 30 lycéens.

352 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 12 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Emile Littré.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Emile Littré

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Emile Littré

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Emile Littré

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Emile Littré est de 90 %. Il est de 97 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Emile Littré.

Classement national 2024 : 1 078e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Emile Littré par rapport aux autres lycées généraux proches d'Avranches

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Emile Littré comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Emile Littré d'Avranches

Note moyenne Lycée Emile Littré
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Emile Littré Avis
  • Résultats scolaires Lycée Emile Littré Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Emile Littré Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Emile Littré Sections proposées
  •  Localisation Lycée Emile Littré Localisation
  •  Attractivité Lycée Emile Littré Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Emile Littré, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Emile Littré - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel

Avec 346 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Management Commercial Opérationnel, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique est conseillé pour intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 37e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Emile Littré - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel.

Lycée Emile Littré - BTS - Services - Analyses de biologie médicale

Avec 465 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Analyses de biologie médicale, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Emile Littré a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique est conseillé pour intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 145e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Emile Littré - BTS - Services - Analyses de biologie médicale.

Avis sur le Lycée Emile Littré

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Emile Littré, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Emile Littré