Lycée François-René de Chateaubriand

Lycée François-René De Chateaubriand De Combourg

Le Lycée François-René De Chateaubriand de Combourg propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 664 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée François-René de Chateaubriand a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée François-René De Chateaubriand De Combourg
Combourg annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée François-René de Chateaubriand. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée François-René de Chateaubriand, enseignement public à Combourg (35), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée François-René de Chateaubriand pour l'ensemble des séries est de 93 % de réussite, dont 51 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée François-René de Chateaubriand 1 874e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée François-René de Chateaubriand sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée François-René de Chateaubriand

Nombre d'élèves au Lycée François-René de Chateaubriand

Nombre d'élèves en filière générale par classe

229 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 8 classes de 29 lycéens.

234 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 8 classes de 29 lycéens.

201 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 29 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée François-René de Chateaubriand.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée François-René de Chateaubriand

Résultats aux examens des lycéens du Lycée François-René de Chateaubriand

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée François-René de Chateaubriand

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée François-René de Chateaubriand est de 85 %. Il est de 95 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée François-René de Chateaubriand.

Classement national 2024 : 1 874e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée François-René de Chateaubriand par rapport aux autres lycées généraux proches de Combourg

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée François-René de Chateaubriand comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée François-René de Chateaubriand de Combourg

Note moyenne Lycée François-René de Chateaubriand
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée François-René de Chateaubriand Avis
  • Résultats scolaires Lycée François-René de Chateaubriand Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée François-René de Chateaubriand Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée François-René de Chateaubriand Sections proposées
  •  Localisation Lycée François-René de Chateaubriand Localisation
  •  Attractivité Lycée François-René de Chateaubriand Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée François-René de Chateaubriand