Lycée Gabriel Voisin

Lycée Gabriel Voisin De Tournus

Le Lycée Gabriel Voisin de Tournus propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 465 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Gabriel Voisin a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Gabriel Voisin De Tournus
Tournus annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Gabriel Voisin. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Gabriel Voisin, enseignement public à Tournus (71), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Gabriel Voisin pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 63 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Gabriel Voisin 1 245e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Gabriel Voisin sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Gabriel Voisin

Nombre d'élèves au Lycée Gabriel Voisin

Nombre d'élèves en filière générale par classe

168 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 28 lycéens.

147 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 5 classes de 29 lycéens.

150 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 5 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Gabriel Voisin.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Gabriel Voisin

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Gabriel Voisin

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Gabriel Voisin

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Gabriel Voisin est de 82 %. Il est de 90 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Gabriel Voisin.

Classement national 2024 : 1 245e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Gabriel Voisin par rapport aux autres lycées généraux proches de Tournus

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Gabriel Voisin comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Gabriel Voisin de Tournus

Note moyenne Lycée Gabriel Voisin
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Gabriel Voisin Avis
  • Résultats scolaires Lycée Gabriel Voisin Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Gabriel Voisin Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Gabriel Voisin Sections proposées
  •  Localisation Lycée Gabriel Voisin Localisation
  •  Attractivité Lycée Gabriel Voisin Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Gabriel Voisin