Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

Lycée Général Et Technologique Claude Et Pierre Virlogeux De Riom

Le Lycée Général Et Technologique Claude Et Pierre Virlogeux de Riom propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 359 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Général Et Technologique Claude Et Pierre Virlogeux De Riom
Riom annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux, enseignement public à Riom (63), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux pour l'ensemble des séries est de 96 % de réussite, dont 59 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux 1 271e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

Nombre d'élèves au Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

Nombre d'élèves en filière générale par classe

504 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 17 classes de 30 lycéens.

436 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 15 classes de 29 lycéens.

419 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 14 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

Résultats aux examens des lycéens du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux est de 87 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 97 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux.

Classement national 2024 : 1 271e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux par rapport aux autres lycées généraux proches de Riom

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux de Riom

Note moyenne Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux Avis
  • Résultats scolaires Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux Sections proposées
  •  Localisation Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux Localisation
  •  Attractivité Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Claude et Pierre Virlogeux - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 352 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 57e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Claude et Pierre Virlogeux - BTS - Services - Gestion de la PME.

Taux d'emploi après une formation au Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

BTS assistant de gestion de pme pmi a referentiel commun europeen

40 % des élèves poursuivent leurs études, 52 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 57 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS gestion de la pme

44 % des élèves poursuivent leurs études, 73 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 70 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée général et technologique Claude et Pierre Virlogeux

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com