Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle Toulouse

Le Lycée Général Et Technologique Privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle de Toulouse propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 847 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle, établissement d'enseignement privé à Toulouse (31)
Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 90 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle 110e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.
Les séries proposées par le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle sont :
- BAC général
- Série STI2D
Les options et services proposés au sein du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle
- Service de Restauration : OUI
- Service d'Hébergement : OUI
- Appartenance Éducation Prioritaire : NON
- Apprentissage : OUI
- Section théâtre : OUI
- Section sport : OUI
- Section européenne : OUI
- Enseignement privé
Nombre d'élèves au Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle
Nombre d'élèves en filière générale par classe
274 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 9 classes de 30 lycéens.
288 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 10 classes de 29 lycéens.
285 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 9 classes de 32 lycéens.
Évolution du nombre de lycéens au Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle.
Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle
- La série la plus demandée au Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle est le Bac spécialités Math. Phys. Chimie avec 90 lycéens.
- Bac spécialités Math. SES 35 lycéens
- Bac spécialités Phys. Chimie SVT 29 lycéens
- Bac spécialités Hist. SES 18 lycéens
- Bac spécialités Hist. Math. 13 lycéens
- Bac spécialités Hist. Hum. Philo. 10 lycéens
Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle
En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle est de 88 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.
Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle.
Effectif présenté au Bac général : 235 Lycéens
- Taux de réussite effectif au BAC général : 100 %
- Taux de mention brute au BAC général : 93 %
- Effectif en Série STI2D : 53 Lycéens
- Taux de réussite en Série STI2D : 98 %
- Taux de mentions en Série STI2D : 77 %
- Nombre de mentions très Bien avec les félicitations du jury au BAC général : 13
- Nombre de mentions très Bien sans les félicitations du jury au BAC général : 68
- Nombre de mentions Bien au BAC général : 81
- Nombre de mentions Assez Bien au BAC général : 56
- Nombre de mentions très Bien sans les félicitations du jury au BAC technologique : 8
- Nombre de mentions Bien au BAC technologique : 11
- Nombre de mentions Assez Bien au BAC technologique : 22
Résultats du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle par rapport aux autres lycées généraux proches de Toulouse
- 59e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Privé Le Caousou. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 100 %, dont 94 % avec une mention sur un effectif de 197 élèves présentés.
- 80e lycée de France le Lycée Polyvalent Privé Emilie De Rodat. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 100 %, dont 93 % avec une mention sur un effectif de 223 élèves présentés.
- 110e Lycée de France le Lycée Général Et Technologique Privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 100 %, dont 90 % avec une mention sur un effectif de 288 élèves présentés.
- 191e lycée de France le Lycée Général Pierre De Fermat. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 99 %, dont 85 % avec une mention sur un effectif de 297 élèves présentés.
- 268e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Privé Sainte-marie Des Champs. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 100 %, dont 81 % avec une mention sur un effectif de 263 élèves présentés.
- 270e lycée de France le Lycée Général Saint-sernin. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 99 %, dont 80 % avec une mention sur un effectif de 507 élèves présentés.
- 532e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Privé Sainte-marie De Nevers. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 99 %, dont 75 % avec une mention sur un effectif de 295 élèves présentés.
- 622e lycée de France le Lycée Polyvalent Hôtellerie Et Tourisme D'occitanie. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 96 %, dont 75 % avec une mention sur un effectif de 73 élèves présentés.
- 802e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Ozenne. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 96 %, dont 69 % avec une mention sur un effectif de 332 élèves présentés.
- 965e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Marcelin Berthelot. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 96 %, dont 67 % avec une mention sur un effectif de 301 élèves présentés.
- 985e lycée de France le Lycée Polyvalent Bellevue. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 95 %, dont 64 % avec une mention sur un effectif de 505 élèves présentés.
- 1 150e lycée de France le Lycée Polyvalent Raymond Naves. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 94 %, dont 62 % avec une mention sur un effectif de 503 élèves présentés.
- 1 411e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Des Arènes. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 94 %, dont 59 % avec une mention sur un effectif de 273 élèves présentés.
- 1 440e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Henri De Toulouse-lautrec. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 96 %, dont 55 % avec une mention sur un effectif de 464 élèves présentés.
- 1 449e lycée de France le Lycée Polyvalent Déodat De Séverac. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 95 %, dont 57 % avec une mention sur un effectif de 342 élèves présentés.
- 1 575e lycée de France le Lycée Général Privé Ohr Torah-leder Institut. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 100 %, dont 57 % avec une mention sur un effectif de 21 élèves présentés.
- 1 600e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Stéphane Hessel. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 93 %, dont 55 % avec une mention sur un effectif de 426 élèves présentés.
- 1 832e lycée de France le Lycée Polyvalent Privé Les Maristes. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 96 %, dont 53 % avec une mention sur un effectif de 57 élèves présentés.
- 2 039e lycée de France le Lycée Général Et Technologique Joséphine Baker. TOULOUSE. Taux de réussite au Bac de 89 %, dont 46 % avec une mention sur un effectif de 260 élèves présentés.
Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle comparativement aux autres lycées du secteur.
- 1er lycée le plus recherché par les parents d'élèves des catégories sociales supérieures de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Privé Le Caousou. Toulouse.
- 2e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle. Toulouse.
- 3e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Privé Emilie De Rodat. Toulouse.
- 4e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Privé Sainte-Marie Des Champs. Toulouse.
- 5e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Saint-Sernin. Toulouse.
- 6e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Pierre De Fermat. Toulouse.
- 7e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Privé Sainte-Marie De Nevers. Toulouse.
- 8e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Ozenne. Toulouse.
- 9e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Bellevue. Toulouse.
- 10e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Privé Les Maristes. Toulouse.
- 11e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Hôtellerie Et Tourisme D'Occitanie. Toulouse.
- 12e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Privé Ohr Torah-Leder Institut. Toulouse.
- 13e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Marcelin Berthelot. Toulouse.
- 14e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Raymond Naves. Toulouse.
- 15e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Stéphane Hessel. Toulouse.
- 16e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Des Arènes. Toulouse.
- 17e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Henri De Toulouse-Lautrec. Toulouse.
- 18e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Général Et Technologique Joséphine Baker. Toulouse.
- 19e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Déodat De Séverac. Toulouse.
- 20e lycée le plus attractif de Toulouse est le Lycée Polyvalent Urbain Vitry. Toulouse.
Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup
Campus des métiers La Salle - Toulouse - BPJEPS - Spécialité Educateur sportif - Mention Activités physiques pour tous
Avec 199 candidats pour 2 places disponibles en première année, la filière Autre formation Spécialité Educateur sportif - Mention Activités physiques pour tous, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac professionel est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 28e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Campus des métiers La Salle - Toulouse - BPJEPS - Spécialité Educateur sportif - Mention Activités physiques pour tous.
Campus des métiers La Salle - Toulouse - BPJEPS - Spécialité Educateur sportif - Mention Activités aquatiques et de la natation
Avec 19 candidats pour 3 places disponibles en première année, la filière Autre formation Spécialité Educateur sportif - Mention Activités aquatiques et de la natation, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 18e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Campus des métiers La Salle - Toulouse - BPJEPS - Spécialité Educateur sportif - Mention Activités aquatiques et de la natation.
Lycée Saint-Joseph - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option B Systèmes énergétiques et fluidiques
Avec 109 candidats pour 16 places disponibles en première année, la filière BTS Maintenance des systèmes - option B Systèmes énergétiques et fluidiques, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 6e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Saint-Joseph - BTS - Production - Maintenance des systèmes - option B Systèmes énergétiques et fluidiques.
Notre synthèse 2025 des notes et avis pour le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle de Toulouse

3 / 3 excellent
Avis
Résultats scolaires
Ratio Élèves par Enseignant
Sections proposées
Localisation
Attractivité
Ces résultats sont supérieurs à la moyenne
Avis sur le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle
Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :
Votez pour voir le détail des notes
Donnez votre avis sur le Lycée général et technologique privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle
Pour Contacter le Lycée Général Et Technologique Privé Saint Joseph - La Salle - Campus La Salle :
- Coordonnées complètes :
- Adresse Postale : 85 rue de Limayrac 31079 Toulouse
- Contacter par Téléphone
- Contacter par Mail
- Plus d'informations sur l'établissement
- Localiser sur la Carte

Si vous avez remarqué une erreur sur cette page, merci de nous la signaler pour que nous la corrigions. Si vous êtes en charge de l'établissement, n'hésitez pas à rédiger un texte de présentation sur votre établissement, cela apportera une information complémentaire précieuse aux internautes.