Lycée Henri Moissan

Lycée Henri Moissan De Meaux

Le Lycée Henri Moissan de Meaux propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 238 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Henri Moissan a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Henri Moissan De Meaux
Meaux annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Henri Moissan. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Henri Moissan, enseignement public à Meaux (77), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Henri Moissan pour l'ensemble des séries est de 90 % de réussite, dont 52 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Henri Moissan 1 954e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Henri Moissan sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Henri Moissan

Nombre d'élèves au Lycée Henri Moissan

Nombre d'élèves en filière générale par classe

451 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 15 classes de 30 lycéens.

402 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 13 classes de 31 lycéens.

385 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 13 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Henri Moissan.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Henri Moissan

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Henri Moissan

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Henri Moissan

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Henri Moissan est de 76 %. Il est de 87 % de la première à la terminale, et enfin de 92 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Henri Moissan.

Classement national 2024 : 1 954e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Henri Moissan par rapport aux autres lycées généraux proches de Meaux

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Henri Moissan comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Henri Moissan de Meaux

Note moyenne Lycée Henri Moissan
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Henri Moissan Avis
  • Résultats scolaires Lycée Henri Moissan Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Henri Moissan Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Henri Moissan Sections proposées
  •  Localisation Lycée Henri Moissan Localisation
  •  Attractivité Lycée Henri Moissan Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Henri Moissan, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Henri Moissan - CPGE - PCSI

Avec 286 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 205e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Henri Moissan - CPGE - PCSI.

Lycée Henri Moissan - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + ESH

Avec 279 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière CPGE ECG - Mathématiques appliquées + ESH, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 183e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Henri Moissan - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + ESH.

Lycée Henri Moissan - CPGE - ECT - Option technologique

Avec 257 candidats pour 30 places disponibles en première année, la filière CPGE ECT - Option technologique, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac technologique est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 177e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Henri Moissan - CPGE - ECT - Option technologique.

Lycée Henri Moissan - BTS - Services - Professions immobilières

Avec 668 candidats pour 35 places disponibles en première année, la filière BTS Professions immobilières, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 144e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Henri Moissan - BTS - Services - Professions immobilières.

Avis sur le Lycée Henri Moissan

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Henri Moissan, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Henri Moissan