Lycée Hilaire de Chardonnet

Lycée Hilaire De Chardonnet De Chalon Sur Saône

Le Lycée Hilaire De Chardonnet de Chalon sur Saône propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 663 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Hilaire de Chardonnet a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Hilaire De Chardonnet De Chalon Sur Saône
Chalon-sur-Saône annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Hilaire de Chardonnet. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Hilaire de Chardonnet, enseignement public à Chalon sur Saône (71), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Hilaire de Chardonnet pour l'ensemble des séries est de 95 % de réussite, dont 61 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Hilaire de Chardonnet 1 387e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Hilaire de Chardonnet sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Hilaire de Chardonnet

Nombre d'élèves au Lycée Hilaire de Chardonnet

Nombre d'élèves en filière générale par classe

223 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

215 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 31 lycéens.

225 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Hilaire de Chardonnet.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Hilaire de Chardonnet

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Hilaire de Chardonnet

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Hilaire de Chardonnet

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Hilaire de Chardonnet est de 81 %. Il est de 90 % de la première à la terminale, et enfin de 96 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Hilaire de Chardonnet.

Classement national 2024 : 1 387e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Hilaire de Chardonnet par rapport aux autres lycées généraux proches de Chalon-sur-Saône

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Hilaire de Chardonnet comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Hilaire de Chardonnet de Chalon-sur-Saône

Note moyenne Lycée Hilaire de Chardonnet
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Hilaire de Chardonnet Avis
  • Résultats scolaires Lycée Hilaire de Chardonnet Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Hilaire de Chardonnet Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Hilaire de Chardonnet Sections proposées
  •  Localisation Lycée Hilaire de Chardonnet Localisation
  •  Attractivité Lycée Hilaire de Chardonnet Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Hilaire de Chardonnet