Lycée Jacques Decour

Lycée Jacques Decour De Paris 9e Arrondissement

Le Lycée Jacques Decour de Paris 9e Arrondissement propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 1 007 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Jacques Decour a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Jacques Decour De Paris 9e Arrondissement
Paris annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Jacques Decour. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Jacques Decour, enseignement public à Paris 9e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Jacques Decour pour l'ensemble des séries est de 91 % de réussite, dont 50 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Jacques Decour 1 876e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Jacques Decour sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Jacques Decour

Nombre d'élèves au Lycée Jacques Decour

Nombre d'élèves en filière générale par classe

454 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 15 classes de 30 lycéens.

281 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 9 classes de 31 lycéens.

272 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 9 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Jacques Decour.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Jacques Decour

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Jacques Decour

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Jacques Decour

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Jacques Decour est de 88 %. Il est de 92 % de la première à la terminale, et enfin de 94 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Jacques Decour.

Classement national 2024 : 1 876e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Jacques Decour par rapport aux autres lycées généraux proches de Paris

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Jacques Decour comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Jacques Decour de Paris

Note moyenne Lycée Jacques Decour
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée Jacques Decour Avis
  • Résultats scolaires Lycée Jacques Decour Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Jacques Decour Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Jacques Decour Sections proposées
  •  Localisation Lycée Jacques Decour Localisation
  •  Attractivité Lycée Jacques Decour Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée Jacques Decour, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Jacques Decour - CPGE - MPSI

Avec 2 933 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE MPSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est bon. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 1 243e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Jacques Decour - CPGE - MPSI.

Lycée Jacques Decour - CPGE - PCSI

Avec 2 067 candidats pour 96 places disponibles en première année, la filière CPGE PCSI, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Jacques Decour a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 1 349e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Jacques Decour - CPGE - PCSI.

Lycée Jacques Decour - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + HGG

Avec 1 159 candidats pour 48 places disponibles en première année, la filière CPGE ECG - Mathématiques appliquées + HGG, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 980e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Jacques Decour - CPGE - ECG - - Mathématiques appliquées + HGG.

Avis sur le Lycée Jacques Decour

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Jacques Decour, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Lycée Jacques Decour Avis

Notation non biaisée C'est bien, j'aime bien
J'aime : C'est cool [Lire la Suite]
Avis posté le 25-03-2022 par

Donnez votre avis sur le Lycée Jacques Decour

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com