Cité scolaire La Persévérance - Lycée

Cité Scolaire La Persévérance - Lycée De Pointe à Pitre

Le Cité Scolaire La Persévérance - Lycée de Pointe à Pitre propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 163 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Cité scolaire La Persévérance - Lycée a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Cité Scolaire La Persévérance - Lycée De Pointe à Pitre
Les Abymes annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Cité scolaire La Persévérance - Lycée. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Cité scolaire La Persévérance - Lycée, enseignement privé à Pointe à Pitre (971), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Cité scolaire La Persévérance - Lycée pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 48 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Cité scolaire La Persévérance - Lycée 1 912e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Cité scolaire La Persévérance - Lycée sont :

Les options et services proposés au sein du Cité scolaire La Persévérance - Lycée

Nombre d'élèves au Cité scolaire La Persévérance - Lycée

Nombre d'élèves en filière générale par classe

57 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 1 classes de 57 lycéens.

48 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 1 classes de 48 lycéens.

58 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 1 classes de 58 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Cité scolaire La Persévérance - Lycée.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Cité scolaire La Persévérance - Lycée

Résultats aux examens des lycéens du Cité scolaire La Persévérance - Lycée

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Cité scolaire La Persévérance - Lycée

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Cité scolaire La Persévérance - Lycée est de 84 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Cité scolaire La Persévérance - Lycée.

Classement national 2024 : 1 912e sur 2 295 Lycées

Résultats du Cité scolaire La Persévérance - Lycée par rapport aux autres lycées généraux proches de Les Abymes

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Cité scolaire La Persévérance - Lycée comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour Cité scolaire La Persévérance - Lycée de Les Abymes

Note moyenne Cité scolaire La Persévérance - Lycée
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Cité scolaire La Persévérance - Lycée Avis
  • Résultats scolaires Cité scolaire La Persévérance - Lycée Résultats scolaires
  • Enseignement Cité scolaire La Persévérance - Lycée Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Cité scolaire La Persévérance - Lycée Sections proposées
  •  Localisation Cité scolaire La Persévérance - Lycée Localisation
  •  Attractivité Cité scolaire La Persévérance - Lycée Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Cité scolaire La Persévérance - Lycée, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée La Perseverance - BTS - Services - Communication

Avec 198 candidats pour 32 places disponibles en première année, la filière BTS Communication, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac général est conseillé pour intégrer cette formation. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 100e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée La Perseverance - BTS - Services - Communication.

Lycée La Perseverance - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 94 candidats pour 32 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 29e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée La Perseverance - BTS - Services - Gestion de la PME.

Taux d'emploi après une formation au Cité scolaire La Persévérance - Lycée

BTS communication

17 % des élèves poursuivent leurs études, 45 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 40 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Cité scolaire La Persévérance - Lycée

Quelle note globale attribueriez vous pour le Cité scolaire La Persévérance - Lycée, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Cité scolaire La Persévérance - Lycée

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com