Lycée Le Champ Blanc

Lycée Le Champ Blanc De Sèvremoine

Le Lycée Le Champ Blanc de Sèvremoine propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 374 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Le Champ Blanc a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Le Champ Blanc De Sèvremoine
Sèvremoine annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Le Champ Blanc. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Le Champ Blanc, enseignement privé à Sèvremoine (49), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Le Champ Blanc pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 75 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Le Champ Blanc 474e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Le Champ Blanc sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Le Champ Blanc

Nombre d'élèves au Lycée Le Champ Blanc

Nombre d'élèves en filière générale par classe

115 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 4 classes de 29 lycéens.

119 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 4 classes de 30 lycéens.

140 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 5 classes de 28 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Le Champ Blanc.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Le Champ Blanc

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Le Champ Blanc

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Le Champ Blanc

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Le Champ Blanc est de 87 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Le Champ Blanc.

Classement national 2024 : 474e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Le Champ Blanc par rapport aux autres lycées généraux proches de Sèvremoine

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Le Champ Blanc comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Le Champ Blanc de Sèvremoine

Note moyenne Lycée Le Champ Blanc
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Le Champ Blanc Avis
  • Résultats scolaires Lycée Le Champ Blanc Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Le Champ Blanc Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Le Champ Blanc Sections proposées
  •  Localisation Lycée Le Champ Blanc Localisation
  •  Attractivité Lycée Le Champ Blanc Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Le Champ Blanc