Lycée général et technologique Montdory

Lycée Général Et Technologique Montdory De Thiers

Le Lycée Général Et Technologique Montdory de Thiers propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 680 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée général et technologique Montdory a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement dans la moyenne.

Lycée Général Et Technologique Montdory De Thiers
Thiers annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée général et technologique Montdory. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée général et technologique Montdory, enseignement public à Thiers (63), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée général et technologique Montdory pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 59 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée général et technologique Montdory 1 354e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée général et technologique Montdory sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée général et technologique Montdory

Nombre d'élèves au Lycée général et technologique Montdory

Nombre d'élèves en filière générale par classe

234 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 8 classes de 29 lycéens.

230 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 8 classes de 29 lycéens.

216 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 31 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée général et technologique Montdory.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée général et technologique Montdory

Résultats aux examens des lycéens du Lycée général et technologique Montdory

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée général et technologique Montdory

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée général et technologique Montdory est de 84 %. Il est de 91 % de la première à la terminale, et enfin de 95 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée général et technologique Montdory.

Classement national 2024 : 1 354e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée général et technologique Montdory par rapport aux autres lycées généraux proches de Thiers

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée général et technologique Montdory comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée général et technologique Montdory de Thiers

Note moyenne Lycée général et technologique Montdory
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée général et technologique Montdory Avis
  • Résultats scolaires Lycée général et technologique Montdory Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée général et technologique Montdory Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée général et technologique Montdory Sections proposées
  •  Localisation Lycée général et technologique Montdory Localisation
  •  Attractivité Lycée général et technologique Montdory Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée général et technologique Montdory, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 532 candidats pour 30 places disponibles en première année, la filière BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée général et technologique Montdory a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Un Bac technologique est conseillé pour intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 49e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Montdory - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client.

Taux d'emploi après une formation au Lycée général et technologique Montdory

BTS negociation et relation client

39 % des élèves poursuivent leurs études, 74 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 89 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS negociation et digitalisation de la relation client

27 % des élèves poursuivent leurs études, 44 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 56 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée général et technologique Montdory

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée général et technologique Montdory, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée général et technologique Montdory