Lycée Notre-Dame d'Espérance

Lycée Notre-Dame D'Espérance De Saint Nazaire

Le Lycée Notre-Dame D'Espérance de Saint Nazaire propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 672 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Notre-Dame d'Espérance a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Notre-Dame D'Espérance De Saint Nazaire
Saint-Nazaire annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Notre-Dame d'Espérance. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Notre-Dame d'Espérance, enseignement privé à Saint Nazaire (44), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Notre-Dame d'Espérance pour l'ensemble des séries est de 98 % de réussite, dont 68 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Notre-Dame d'Espérance 743e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Notre-Dame d'Espérance sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Notre-Dame d'Espérance

Nombre d'élèves au Lycée Notre-Dame d'Espérance

Nombre d'élèves en filière générale par classe

221 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

244 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 8 classes de 31 lycéens.

207 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 7 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Notre-Dame d'Espérance.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Notre-Dame d'Espérance

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Notre-Dame d'Espérance

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Notre-Dame d'Espérance

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Notre-Dame d'Espérance est de 90 %. Il est de 98 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Notre-Dame d'Espérance.

Classement national 2024 : 743e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Notre-Dame d'Espérance par rapport aux autres lycées généraux proches de Saint-Nazaire

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Notre-Dame d'Espérance comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Notre-Dame d'Espérance de Saint-Nazaire

Note moyenne Lycée Notre-Dame d'Espérance
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Notre-Dame d'Espérance Avis
  • Résultats scolaires Lycée Notre-Dame d'Espérance Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Notre-Dame d'Espérance Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Notre-Dame d'Espérance Sections proposées
  •  Localisation Lycée Notre-Dame d'Espérance Localisation
  •  Attractivité Lycée Notre-Dame d'Espérance Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Notre-Dame d'Espérance, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 212 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Management Commercial Opérationnel, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est facile d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 36e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée général et technologique Notre-Dame d'Espérance - BTS - Services - Management Commercial Opérationnel (Statut d'apprenti possible sur tout ou partie des années, au-delà de la première).

Avec 315 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Commerce International, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Notre-Dame d'Espérance a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 96e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée général et technologique Notre-Dame d'Espérance - BTS - Services - Commerce International.

Avec 92 candidats pour 18 places disponibles en première année, la filière BTS Comptabilité et gestion, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 29e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée général et technologique Notre-Dame d'Espérance - BTS - Services - Comptabilité et gestion (Statut d'apprenti possible sur tout ou partie des années, au-delà de la première).

Avis sur le Lycée Notre-Dame d'Espérance

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Notre-Dame d'Espérance, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Notre-Dame d'Espérance