Lycée Notre-Dame de Mongré

Lycée Notre-Dame De Mongré De Villefranche Sur Saône

Le Lycée Notre-Dame De Mongré de Villefranche sur Saône propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 688 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Notre-Dame de Mongré a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Notre-Dame De Mongré De Villefranche Sur Saône
Villefranche-sur-Saône annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Notre-Dame de Mongré. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Notre-Dame de Mongré, enseignement privé à Villefranche sur Saône (69), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Notre-Dame de Mongré pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 79 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Notre-Dame de Mongré 418e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Notre-Dame de Mongré sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Notre-Dame de Mongré

Nombre d'élèves au Lycée Notre-Dame de Mongré

Nombre d'élèves en filière générale par classe

276 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 9 classes de 31 lycéens.

218 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 31 lycéens.

194 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Notre-Dame de Mongré.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Notre-Dame de Mongré

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Notre-Dame de Mongré

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Notre-Dame de Mongré

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Notre-Dame de Mongré est de 81 %. Il est de 89 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Notre-Dame de Mongré.

Classement national 2024 : 418e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Notre-Dame de Mongré par rapport aux autres lycées généraux proches de Villefranche-sur-Saône

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Notre-Dame de Mongré comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Notre-Dame de Mongré de Villefranche-sur-Saône

Note moyenne Lycée Notre-Dame de Mongré
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée Notre-Dame de Mongré Avis
  • Résultats scolaires Lycée Notre-Dame de Mongré Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Notre-Dame de Mongré Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Notre-Dame de Mongré Sections proposées
  •  Localisation Lycée Notre-Dame de Mongré Localisation
  •  Attractivité Lycée Notre-Dame de Mongré Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée Notre-Dame de Mongré