Lycée ORT

Lycée ORT De Lyon 8e Arrondissement

Le Lycée ORT de Lyon 8e Arrondissement propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 73 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée ORT a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée ORT De Lyon 8e Arrondissement
Lyon annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée ORT. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée ORT, enseignement privé à Lyon 8e Arrondissement (69), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée ORT pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 42 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée ORT 2 056e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée ORT sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée ORT

Nombre d'élèves au Lycée ORT

Nombre d'élèves en filière générale par classe

20 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 0 classes de 20 lycéens.

29 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 0 classes de 29 lycéens.

24 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 0 classes de 24 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée ORT.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée ORT

Résultats aux examens des lycéens du Lycée ORT

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée ORT

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée ORT est de 82 %. Il est de 87 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée ORT.

Classement national 2024 : 2 056e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée ORT par rapport aux autres lycées généraux proches de Lyon

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée ORT comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée ORT de Lyon

Note moyenne Lycée ORT
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée ORT Avis
  • Résultats scolaires Lycée ORT Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée ORT Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée ORT Sections proposées inconnues
  •  Localisation Lycée ORT Localisation
  •  Attractivité Lycée ORT Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée ORT, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée ORT - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 284 candidats pour 20 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne, la sélection des candicats par l'établissement est inférieure à la moyenne pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 39e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée ORT - BTS - Services - Gestion de la PME.

Avec 476 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique - Option A : Informatique et réseaux, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 170e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée ORT - BTS - Production - Cybersécurité, Informatique et réseaux, ELectronique - Option A : Informatique et réseaux.

Lycée ORT - BTS - Services - Services informatiques aux organisations

Avec 267 candidats pour 16 places disponibles en première année, la filière BTS Services informatiques aux organisations, est une formation plus demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée ORT a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 63e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée ORT - BTS - Services - Services informatiques aux organisations.

Taux d'emploi après une formation au Lycée ORT

BTS systemes numeriques option a : informatique et reseaux

46 % des élèves poursuivent leurs études, 42 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 43 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée ORT

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée ORT, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Lycée ORT Avis

Très bon lycée Très bon lycée Technologique et Professionnel. Des enseignants très compétents et très à l'écoute des élèves et des étudiants. Je recommande.
J'aime : Qualité de l'enseignement [Lire la Suite]
Avis posté le 15-07-2023 par