Lycée Pierre Bourdan

Lycée Pierre Bourdan De Guéret

Le Lycée Pierre Bourdan de Guéret propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 625 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Pierre Bourdan a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Pierre Bourdan De Guéret
Guéret annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Pierre Bourdan. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Pierre Bourdan, enseignement public à Guéret (23), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Pierre Bourdan pour l'ensemble des séries est de 91 % de réussite, dont 57 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Pierre Bourdan 1 653e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Pierre Bourdan sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Pierre Bourdan

Nombre d'élèves au Lycée Pierre Bourdan

Nombre d'élèves en filière générale par classe

206 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 29 lycéens.

227 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 7 classes de 32 lycéens.

192 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Pierre Bourdan.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Pierre Bourdan

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Pierre Bourdan

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Pierre Bourdan

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Pierre Bourdan est de 86 %. Il est de 91 % de la première à la terminale, et enfin de 95 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Pierre Bourdan.

Classement national 2024 : 1 653e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Pierre Bourdan par rapport aux autres lycées généraux proches de Guéret

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Pierre Bourdan comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Pierre Bourdan de Guéret

Note moyenne Lycée Pierre Bourdan
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Résultats scolaires Lycée Pierre Bourdan Aucun Avis
  • Résultats scolaires Lycée Pierre Bourdan Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Pierre Bourdan Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Pierre Bourdan Sections proposées
  •  Localisation Lycée Pierre Bourdan Localisation
  •  Attractivité Lycée Pierre Bourdan Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Pierre Bourdan, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 472 candidats pour 22 places disponibles en première année, la filière BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 48e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pierre Bourdan - BTS - Services - Négociation et digitalisation de la Relation Client.

Lycée Pierre Bourdan - BTS - Services - Gestion de la PME

Avec 1 231 candidats pour 20 places disponibles en première année, la filière BTS Gestion de la PME, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée Pierre Bourdan a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 33e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pierre Bourdan - BTS - Services - Gestion de la PME.

Taux d'emploi après une formation au Lycée Pierre Bourdan

BTS negociation et relation client

14 % des élèves poursuivent leurs études, 67 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 53 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

BTS gestion de la pme

23 % des élèves poursuivent leurs études, 33 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 50 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée Pierre Bourdan

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Pierre Bourdan, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Pierre Bourdan