Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

Lycée Des Métiers De L'hôtellerie-restauration Et De L'alimentation Stanislas De Villers Lès Nancy

Le Lycée Des Métiers De L'hôtellerie-restauration Et De L'alimentation Stanislas de Villers lès Nancy propose un enseignement général ainsi qu'un enseignement professionnel. En filière générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 559 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation. Concernant la filière professionnelle, ses effectifs étaient de 203 lycéens lors de la dernière rentrée, pour les cours de seconde, première et terminale. La filière professionnelle du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas a une notoriété correcte localement et auprès des parents d'élèves. C'est un établissement d'enseignement professionnel dans la moyenne.

Lycée Des Métiers De L'hôtellerie-restauration Et De L'alimentation Stanislas De Villers Lès Nancy
Villers-lès-Nancy annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas, enseignement public à Villers lès Nancy (54), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas pour l'ensemble des séries est de 92 % de réussite, dont 67 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas 1 192e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.
Pour les Bacs Professionnels, le taux de réussite est de 82 %, pour un taux de réussite avec une mention de 43 % des bacheliers en section pro. Cela classe le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas 1 336e lycée professionnel au niveau national.

Les séries proposées par le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

Nombre d'élèves au Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

Nombre d'élèves en filière générale par classe

189 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

192 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 32 lycéens.

178 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 30 lycéens.

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

71 élèves de seconde professionnelle

, Soit l'équivalent de 4 classes de 18 lycéens.

67 élèves de première professionnelle

, Soit l'équivalent de 3 classes de 22 lycéens.

65 élèves de terminale professionnelle

, Soit l'équivalent de 3 classes de 22 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

Résultats aux examens des lycéens du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas est de 80 %. Il est de 90 % de la première à la terminale, et enfin de 94 % de la terminale au Bac.

Le parcours lycéen de la seconde à la terminale en filière professionnelle

Pour la filière Pro, 65 % des lycéens suivent leur scolarité de la seconde à la terminale au Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas. 77 % des lycéens de première vont en terminale dans le même établissement, et 85 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas.

Classement national 2024 : 1 192e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas par rapport aux autres lycées généraux proches de Villers-lès-Nancy

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas de Villers-lès-Nancy

Note moyenne Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien
  • Avis Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas Avis
  • Résultats scolaires Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas Sections proposées
  •  Localisation Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas Localisation
  •  Attractivité Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas Attractivité

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Production - Biotechnologies

Avec 658 candidats pour 30 places disponibles en première année, la filière BTS Biotechnologies, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup, l'établissement est plus sélectif que la moyenne dans le choix des candidats pour cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 171e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Production - Biotechnologies.

Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Services - Tourisme

Avec 789 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière BTS Tourisme, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Un Bac technologique permet facilement d'intégrer cette formation. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 78e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Services - Tourisme.

Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Services - Management en hôtellerie restauration

Avec 176 candidats pour 36 places disponibles en première année, la filière BTS Management en hôtellerie restauration, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Un Bac professionel est conseillé pour intégrer cette formation. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 11e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Services - Management en hôtellerie restauration.

Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Production - Contrôle industriel et régulation automatique

Avec 163 candidats pour 15 places disponibles en première année, la filière BTS Contrôle industriel et régulation automatique, est une formation dont la demande des étudiants sur Parcoursup est dans la moyenne. Le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas a un niveau d'exigence dans la moyenne pour le choix des candidats à cette formation. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 38e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Stanislas (Biotec.Hotellerie) - BTS - Production - Contrôle industriel et régulation automatique.

Avis sur le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée des métiers de l'hôtellerie-restauration et de l'alimentation Stanislas

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com

Consultez les données sur un établissement partout en France