Lycée Pontus de Tyard

Lycée Pontus De Tyard De Chalon Sur Saône

Le Lycée Pontus De Tyard de Chalon sur Saône propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 835 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée Pontus de Tyard a une bonne notoriété localement et auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements demandés et a une très bonne réputation.

Lycée Pontus De Tyard De Chalon Sur Saône
Chalon-sur-Saône annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée Pontus de Tyard. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée Pontus de Tyard, enseignement public à Chalon sur Saône (71), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée Pontus de Tyard pour l'ensemble des séries est de 97 % de réussite, dont 76 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée Pontus de Tyard 453e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée Pontus de Tyard sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée Pontus de Tyard

Nombre d'élèves au Lycée Pontus de Tyard

Nombre d'élèves en filière générale par classe

311 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 10 classes de 31 lycéens.

272 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 9 classes de 30 lycéens.

252 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 8 classes de 32 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée Pontus de Tyard.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée Pontus de Tyard

Résultats aux examens des lycéens du Lycée Pontus de Tyard

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée Pontus de Tyard

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée Pontus de Tyard est de 90 %. Il est de 94 % de la première à la terminale, et enfin de 98 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée Pontus de Tyard.

Classement national 2024 : 453e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée Pontus de Tyard par rapport aux autres lycées généraux proches de Chalon-sur-Saône

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée Pontus de Tyard comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée Pontus de Tyard de Chalon-sur-Saône

Note moyenne Lycée Pontus de Tyard
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Résultats scolaires Lycée Pontus de Tyard Aucun Avis
  • Résultats scolaires Lycée Pontus de Tyard Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée Pontus de Tyard Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée Pontus de Tyard Sections proposées
  •  Localisation Lycée Pontus de Tyard Localisation
  •  Attractivité Lycée Pontus de Tyard Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée Pontus de Tyard, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Pontus De Tyard - CPGE - ECG - - Mathématiques approfondies + HGG

Avec 37 candidats pour 24 places disponibles en première année, la filière CPGE ECG - Mathématiques approfondies + HGG, est une formation peu demandée par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective. Le niveau des candidats qui sont admis est dans la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 33e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Pontus De Tyard - CPGE - ECG - - Mathématiques approfondies + HGG.

Avis sur le Lycée Pontus de Tyard

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée Pontus de Tyard, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée Pontus de Tyard