Lycée privé Blomet

Lycée Privé Blomet De Paris 15e Arrondissement

Le Lycée Privé Blomet de Paris 15e Arrondissement propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 492 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée privé Blomet a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Privé Blomet De Paris 15e Arrondissement
Paris annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée privé Blomet. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée privé Blomet, enseignement privé à Paris 15e Arrondissement (75), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée privé Blomet pour l'ensemble des séries est de 100 % de réussite, dont 96 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée privé Blomet 26e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée privé Blomet sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée privé Blomet

Nombre d'élèves au Lycée privé Blomet

Nombre d'élèves en filière générale par classe

164 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 5 classes de 33 lycéens.

164 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 5 classes de 33 lycéens.

164 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 5 classes de 33 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée privé Blomet.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée privé Blomet

Résultats aux examens des lycéens du Lycée privé Blomet

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée privé Blomet

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée privé Blomet est de 96 %. Il est de 99 % de la première à la terminale, et enfin de 100 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée privé Blomet.

Classement national 2024 : 26e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée privé Blomet par rapport aux autres lycées généraux proches de Paris

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée privé Blomet comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée privé Blomet de Paris

Note moyenne Lycée privé Blomet
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée privé Blomet Avis
  • Résultats scolaires Lycée privé Blomet Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée privé Blomet Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée privé Blomet Sections proposées
  •  Localisation Lycée privé Blomet Localisation
  •  Attractivité Lycée privé Blomet Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Lycée privé Blomet, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Lycée Blomet - CPGE - Lettres

Avec 828 candidats pour 96 places disponibles en première année, la filière CPGE Lettres, est une formation moins demandée que la moyenne par les étudiants sur Parcoursup, cette formation est peu sélective et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. Pour intégrer cette formation un Bac général est idéal. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 663e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée Blomet - CPGE - Lettres.

Avis sur le Lycée privé Blomet

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée privé Blomet, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée privé Blomet