Lycée privé Notre-Dame

Lycée Privé Notre-Dame De Dijon

Le Lycée Privé Notre-Dame de Dijon propose un enseignement général. En voie générale, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 581 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. La filière générale et technologique du Lycée privé Notre-Dame a une excellente notoriété localement auprès des parents d'élèves. Il fait partie des établissements les plus demandés et a une réputation d'excellence.

Lycée Privé Notre-Dame De Dijon
Dijon annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée privé Notre-Dame. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée privé Notre-Dame, enseignement privé à Dijon (21), présentation de l'établissement.

Le niveau des résultats au baccalauréat général du Lycée privé Notre-Dame pour l'ensemble des séries est de 99 % de réussite, dont 84 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée privé Notre-Dame 217e lycée général au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée privé Notre-Dame sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée privé Notre-Dame

Nombre d'élèves au Lycée privé Notre-Dame

Nombre d'élèves en filière générale par classe

208 élèves en classe de seconde générale, soit l'équivalent de 7 classes de 30 lycéens.

196 élèves en classe de première générale, soit l'équivalent de 6 classes de 33 lycéens.

177 élèves en classe de terminale générale, soit l'équivalent de 6 classes de 30 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée privé Notre-Dame.

Les Principaux effectifs de terminale par séries et doublettes de spécialités au Lycée privé Notre-Dame

Résultats aux examens des lycéens du Lycée privé Notre-Dame

Le parcours lycéen en série générale et technologique au Lycée privé Notre-Dame

En filière générale, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée privé Notre-Dame est de 90 %. Il est de 96 % de la première à la terminale, et enfin de 99 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée privé Notre-Dame.

Classement national 2024 : 217e sur 2 295 Lycées

Résultats du Lycée privé Notre-Dame par rapport aux autres lycées généraux proches de Dijon

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée privé Notre-Dame comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée privé Notre-Dame de Dijon

Note moyenne Lycée privé Notre-Dame
Moyenne des Notes :
3 / 3 excellent
  • Avis Lycée privé Notre-Dame Avis
  • Résultats scolaires Lycée privé Notre-Dame Résultats scolaires
  • Enseignement Lycée privé Notre-Dame Ratio Élèves par Enseignant
  •  Sections proposées Lycée privé Notre-Dame Sections proposées
  •  Localisation Lycée privé Notre-Dame Localisation
  •  Attractivité Lycée privé Notre-Dame Attractivité

Ces résultats sont supérieurs à la moyenne

Avis sur le Lycée privé Notre-Dame