Lycée professionnel Amblard

Lycée Professionnel Amblard De Valence

Le Lycée Professionnel Amblard de Valence propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 258 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Lycée professionnel Amblard accueille 406 élèves.

Lycée Professionnel Amblard De Valence
Valence annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée professionnel Amblard. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée professionnel Amblard, enseignement public à Valence (26), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Lycée professionnel Amblard pour l'ensemble des filières est de 85 % de réussite, dont 50 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée professionnel Amblard 1 053e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée professionnel Amblard sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée professionnel Amblard

Nombre d'élèves au Lycée professionnel Amblard

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

88 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 5 classes de 18 lycéens.

84 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 4 classes de 21 lycéens.

86 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 4 classes de 22 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée professionnel Amblard.

Résultats aux examens des lycéens du Lycée professionnel Amblard

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Lycée professionnel Amblard

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée professionnel Amblard est de 62 %. Il est de 78 % de la première à la terminale, et enfin de 86 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée professionnel Amblard.

Classement national 2024 : 1 053e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée professionnel Amblard comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée professionnel Amblard de Valence

Note moyenne Lycée professionnel Amblard
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Lycée professionnel Amblard, formations POST BAC proposées par l'établissement et sélectivité via Parcoursup

Avec 443 candidats pour 14 places disponibles en première année, la filière Autre formation Objet, est une formation qui est très demandée par les étudiants sur Parcoursup. Le Lycée professionnel Amblard a un niveau d'exigence très sélectif dans le choix des dossiers des candidats pour cette formation et le niveau en terminale, des candidats qui sont admis est un peu supérieur à la moyenne. On peut intégrer facilement cette formation avec un Bac général. Intégrer cette formation avec un Bac technologique est possible. Il est possible d'intégrer cette formation avec un Bac professionel. L'an dernier le dernier candidat admis était à la 443e place sur Parcoursup.
Consultez le détail de la sélectivité de la formation Lycée professionnel Amblard - DN MADE - Objet - Spécialité : bijou, matériaux et usages.

Avis sur le Lycée professionnel Amblard

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée professionnel Amblard, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée professionnel Amblard