Lycée professionnel Victor Hugo

Lycée Professionnel Victor Hugo De Valence

Le Lycée Professionnel Victor Hugo de Valence propose un enseignement professionnel. En filière professionnelle, lors de la dernière rentrée ses effectifs étaient de 350 lycéens en classes de seconde, première et de terminale. Toutes formations confondues (CAP, BEP, Apprentissage), le Lycée professionnel Victor Hugo accueille 495 élèves.

Lycée Professionnel Victor Hugo De Valence
Valence annuaireeducation

Partagez vos meilleurs souvenirs en postant vos photos du Lycée professionnel Victor Hugo. Partagez vos photos de l'établissement, vos photos de classes et d'activités.

Lycée professionnel Victor Hugo, enseignement public à Valence (26), présentation de l'établissement.

Le niveau de résultat au baccalauréat professionnel du Lycée professionnel Victor Hugo pour l'ensemble des filières est de 80 % de réussite, dont 48 % de réussite avec une mention. Ces résultats classent le Lycée professionnel Victor Hugo 1 167e lycée professionnel au niveau national pour la qualité de son enseignement.

Les séries proposées par le Lycée professionnel Victor Hugo sont :

Les options et services proposés au sein du Lycée professionnel Victor Hugo

Nombre d'élèves au Lycée professionnel Victor Hugo

Nombre d'élèves en filière professionnelle par classe.

117 élèves de seconde professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 20 lycéens.

118 élèves de première professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 20 lycéens.

115 élèves de terminale professionnelle, Soit l'équivalent de 6 classes de 19 lycéens.

Évolution du nombre de lycéens au Lycée professionnel Victor Hugo.

Résultats aux examens des lycéens du Lycée professionnel Victor Hugo

Le parcours lycéen en filière professionnelle au Lycée professionnel Victor Hugo

En filière professionnelle, le taux d'accès des élèves de la seconde à la terminale au sein du Lycée professionnel Victor Hugo est de 68 %. Il est de 77 % de la première à la terminale, et enfin de 83 % de la terminale au Bac.

Résultats au BAC de la dernière promotion du Lycée professionnel Victor Hugo.

Classement national 2024 : 1 167e sur 2 295 Lycées

Catégories socio-professionnelles des parents d'élèves du Lycée professionnel Victor Hugo comparativement aux autres lycées du secteur.

Notre synthèse 2024 des notes et avis pour le Lycée professionnel Victor Hugo de Valence

Note moyenne Lycée professionnel Victor Hugo
Moyenne des Notes :
2 / 3 bien

Ces résultats sont dans la moyenne

Taux d'emploi après une formation au Lycée professionnel Victor Hugo

BAC PRO gestion-administration

58 % des élèves poursuivent leurs études, 36 % des élèves ont un emploi 6 mois après leur diplôme, 42 % des élèves ont un emploi 12 mois après leur diplôme.

.

Avis sur le Lycée professionnel Victor Hugo

Quelle note globale attribueriez vous pour le Lycée professionnel Victor Hugo, 5 étoiles étant le plus positif, 1 le plus négatif :

Votez pour voir le détail des notes

Donnez votre avis sur le Lycée professionnel Victor Hugo

En enregistrant votre commentaire, vous acceptez les conditions d'utilisation de college-lycee.com