Lycées Professionnels à Angers Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Angers, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels d'Angers

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements d'Angers est de 1 992 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 8 lycées professionnels. 5 lycées professionnels sont des lycées publics et 3 lycées professionnels sont des lycées privés. 1 075 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 917 dans le secteur privé.

Les lycéens d'Angers

3 % de la population d'Angers, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Angers en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels d'Angers

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Angers. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées d'Angers, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels d'Angers.

Nombre de lycées professionnels à Angers

Angers a 5 lycées professionnels publics

Angers a 3 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées d'Angers

Année Inscrits Réussite Mention
202353082 %55 %
202254188 %57 %
202150693 %66 %
202052780 %42 %
201953480 %43 %
201855377 %44 %
201756687 %NC
201630780 %NC
201559486 %NC
201440887 %NC
201357687 %NC

Les meilleurs lycées professionnels d'Angers pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Simone Veil, Angers

N°2 : Lycée Professionnel Privé Joseph Wresinski, Angers

N°3 : Lycée Professionnel Henri Dunant, Angers

Liste complète des lycées professionnels d'Angers

• Lycée Professionnel Privé Joseph Wresinski

• Angers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Privé Joseph Wresinski est situé 10 rue Valentin Haüy et accueille un effectif total de 964 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 964 | Taux de Mentions au BAC PRO 60 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 529
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Joseph Wresinski]
  • Lycée Professionnel Joseph Wresinski - Itec

• Angers
  • Le Lycée Professionnel Joseph Wresinski - Itec est situé 3 rue du Margat et accueille un effectif total de 917 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 917 | Taux de Mentions au BAC PRO 60 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 529
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Joseph Wresinski - Itec]
  • Lycée Polyvalent Jean Moulin

• Angers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Jean Moulin est situé 1 place Jean Moulin et accueille un effectif total de 738 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 738 | Taux de Mentions au BAC PRO 43 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1572
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Jean Moulin]
  • Lycée Professionnel Simone Veil

• Angers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Simone Veil est situé 77 rue de Salpinte et accueille un effectif total de 380 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 380 | Taux de Mentions au BAC PRO 69 % | Internat | Restauration | Rang national : 259
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Simone Veil]
  • Lycée Professionnel Henri Dunant

• Angers
  • Le Lycée Professionnel Henri Dunant est situé 15 rue de Haarlem et accueille un effectif total de 320 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 320 | Taux de Mentions au BAC PRO 54 % | Internat | Restauration | Rang national : 1175
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Henri Dunant]
  • Lycée Polyvalent Chevrollier

• Angers - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Chevrollier est situé 2 rue Adrien Recouvreur et accueille un effectif total de 1 650 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1650 | Taux de Mentions au BAC PRO 48 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1431
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Chevrollier]
  • Lepp Les Buissonnets

• Angers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lepp Les Buissonnets est situé 41 avenue Maurice Mailfert
  • Lycée privé | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Lepp Les Buissonnets]
  • Legta Le Fresne

• Angers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Legta Le Fresne est situé Chemin du Fresne
  • Lycée public | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Legta Le Fresne]

Partagez vos Avis sur les lycées d'Angers et des environs

L'Avis de You49 : Meilleur lycée de France bonne ambiance VENEZ!!!!!
Consultez les Avis sur Lycée professionnel Ludovic Ménard, Trélazé.