Lycées Professionnels à Armentières Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Armentières, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels d'Armentières

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements d'Armentières est de 1 308 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 599 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 709 dans le secteur privé.

Les lycéens d'Armentières

4 % de la population d'Armentières, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 1 024 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Armentières alors que 284 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Armentières en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels d'Armentières

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Armentières. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées d'Armentières, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels d'Armentières.

Nombre de lycées professionnels à Armentières

Armentières a 2 lycées professionnels publics

Armentières a un lycée professionnel privé : Institut Nicolas Barré. Il accueille 760 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées d'Armentières

Année Inscrits Réussite Mention
202332887 %61 %
202233585 %59 %
202128190 %66 %
202028886 %50 %
201930784 %49 %
201826077 %47 %
201725683 %NC
201626978 %NC
201525285 %NC
201424582 %NC
201333076 %NC

Les meilleurs lycées professionnels d'Armentières pour leurs résultats

N°1 : Institut Nicolas Barré, Armentières

N°2 : Lycée Polyvalent Gustave Eiffel, Armentières

Liste complète des lycées professionnels d'Armentières

• Institut Nicolas Barré

• Armentières
  • Le lycée Institut Nicolas Barré est situé 145 avenue Marc Sangnier et accueille un effectif total de 760 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 760 | Taux de Mentions au BAC PRO 62 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 557
  • [Fiche complète du Institut Nicolas Barré]
  • Lycée Professionnel Ile De Flandre

• Armentières
  • Le Lycée Professionnel Ile De Flandre est situé 246 bis Quai de la Dérivation et accueille un effectif total de 411 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 411 | Taux de Mentions au BAC PRO 60 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 858
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Ile De Flandre]
  • Lycée Polyvalent Gustave Eiffel

• Armentières - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Gustave Eiffel est situé 96 rue Jules Lebleu et accueille un effectif total de 1 042 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1042 | Taux de Mentions au BAC PRO 60 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 740
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Gustave Eiffel]

Partagez vos Avis sur les lycées d'Armentières et des environs

L'Avis de Timide : J'ai passé de nombreuses années dans cet établissement. Les professeurs ne sont pas tous géniaux comme partout mais on ne peut que remarquer l'investissement des équipes. De nombreuses propositions pédagogiques ou récréatives qui permettent de vivre de grands moments, au collège comme au lycée. Je garde d'excellents souvenirs de mon passage dans ces murs.
Consultez les Avis sur Marcq Institution - Lycée, Marcq en Baroeul.