Lycées Professionnels à Aubenas Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Aubenas, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels d'Aubenas

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements d'Aubenas est de 695 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 4 lycées professionnels. 3 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 454 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 241 dans le secteur privé.

Les lycéens d'Aubenas

4 % de la population d'Aubenas, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 515 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Aubenas alors que 180 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Aubenas en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels d'Aubenas

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Aubenas. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées d'Aubenas, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels d'Aubenas.

Nombre de lycées professionnels à Aubenas

Aubenas a 3 lycées professionnels publics

Aubenas a un lycée professionnel privé : Lycée polyvalent privé Jules Froment. Il accueille 652 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées d'Aubenas

Année Inscrits Réussite Mention
202317281 %46 %
202218692 %49 %
202115696 %56 %
202016574 %29 %
201916781 %35 %
201815290 %47 %
201717194 %NC
201614283 %NC
201517588 %NC
201413984 %NC
201321380 %NC

Les meilleurs lycées professionnels d'Aubenas pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Marcel Gimond, Aubenas

N°2 : Lycée Polyvalent Astier, Aubenas

Liste complète des lycées professionnels d'Aubenas

• Lycée Polyvalent Marcel Gimond

• Aubenas - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Marcel Gimond est situé Boulevard de l'Europe et accueille un effectif total de 949 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 949 | Taux de Mentions au BAC PRO 50 % | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1135
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Marcel Gimond]
  • Lycée Polyvalent Privé Jules Froment

• Aubenas - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Jules Froment est situé 3 rue Albert Seibel et accueille un effectif total de 652 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 652 | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1265
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Jules Froment]
  • Lycée Polyvalent Astier

• Aubenas - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Astier est situé 4 chemin de la Dalmette et accueille un effectif total de 566 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 566 | Taux de Mentions au BAC PRO 46 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1265
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Astier]
  • Lycée Agricole Olivier De Serres