Lycées Professionnels à Aurillac Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Aurillac, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels d'Aurillac

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements d'Aurillac est de 881 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 5 lycées professionnels. 3 lycées professionnels sont des lycées publics et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 649 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 232 dans le secteur privé.

Les lycéens d'Aurillac

3 % de la population d'Aurillac, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 829 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Aurillac alors que 52 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Aurillac en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels d'Aurillac

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées d'Aurillac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Privé De La Communication Saint-géraud, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes d'Aurillac pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Monnet-mermoz, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 115.80 pour lycée polyvalent privé de la communication saint-géraud contre 96.90 pour lycée polyvalent monnet-mermoz, soit un écart de 18.9 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels d'Aurillac.

Nombre de lycées professionnels à Aurillac

Aurillac a 3 lycées professionnels publics

Aurillac a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées d'Aurillac

Année Inscrits Réussite Mention
202322888 %60 %
202222693 %69 %
202122894 %68 %
202022889 %50 %
201924790 %51 %
201822487 %45 %
201724288 %NC
201624987 %NC
201525588 %NC
201419382 %NC
201325281 %NC

Les meilleurs lycées professionnels d'Aurillac pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Privé De La Communication Saint-Géraud, Aurillac

N°2 : Lycée Professionnel Raymond Cortat, Aurillac

N°3 : Lycée Polyvalent Privé Gerbert, Aurillac

Liste complète des lycées professionnels d'Aurillac

• Lycée Polyvalent Monnet-mermoz

• Aurillac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Polyvalent Monnet-mermoz est situé 10 rue du Docteur Chibret et accueille un effectif total de 948 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 948 | Taux de Mentions au BAC PRO 42 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1356
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Monnet-mermoz]
  • Lycée Professionnel Raymond Cortat

• Aurillac
  • Le Lycée Professionnel Raymond Cortat est situé 55 avenue Jean Chanal et accueille un effectif total de 403 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 403 | Taux de Mentions au BAC PRO 68 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 355
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Raymond Cortat]
  • Lycée Polyvalent Privé Gerbert

• Aurillac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Gerbert est situé 47 avenue des Prades et accueille un effectif total de 274 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 274 | Taux de Mentions au BAC PRO 63 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 466
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Gerbert]
  • Lycée Polyvalent Privé De La Communication Saint-géraud

• Aurillac - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé De La Communication Saint-géraud est situé 23 rue du Collège et accueille un effectif total de 215 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 215 | Taux de Mentions au BAC PRO 65 % | Section Arts | Section Cinema | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 340
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé De La Communication Saint-géraud]