Lycées Professionnels Proches De Beaupréau En Mauges Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Beaupréau en Mauges, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Beaupréau en Mauges

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Beaupréau en Mauges est de 388 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 1 lycée professionnel est privé. 89 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 299 dans le secteur privé.

Les lycéens de Beaupréau en Mauges

4 % de la population de Beaupréau en Mauges, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Beaupréau en Mauges en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Beaupréau en Mauges

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Beaupréau en Mauges. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Beaupréau en Mauges, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Beaupréau en Mauges.

Nombre de lycées professionnels à Beaupréau en Mauges

Beaupréau en Mauges a un lycée professionnel publique : Lycée polyvalent Julien Gracq. Il accueille 591 lycéens

Beaupréau en Mauges a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel Dom Sortais. Il accueille 341 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Beaupréau en Mauges

Année Inscrits Réussite Mention
2023120100 %79 %
202211897 %76 %
202110697 %70 %
202011592 %64 %
20199893 %56 %
20188789 %39 %
20179388 %NC
20165990 %NC
20155995 %NC
20147289 %NC
201312498 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Beaupréau en Mauges pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Julien Gracq, Beaupréau en Mauges

N°2 : Lycée Jeanne Delanoue, Cholet

N°3 : Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau, Cholet

Liste complète des lycées professionnels de Beaupréau en Mauges et des environs

• Lycée Professionnel Dom Sortais

• Beaupréau en Mauges - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Dom Sortais est situé 3 rue Mongazon et accueille un effectif total de 341 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 341 | Taux de Mentions au BAC PRO 65 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 220
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Dom Sortais]
  • Lycée Polyvalent Julien Gracq

• Beaupréau en Mauges
  • Le Lycée Polyvalent Julien Gracq est situé route de l'hippodrome à environ 2 km de Beaupréau en Mauges et accueille un effectif total de 591 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 591 | Taux de Mentions au BAC PRO 93 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 20
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Julien Gracq]
  • Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau - Site Du Lycée De La Mode

• Cholet - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau - Site Du Lycée De La Mode est situé 20 rue Carteron à environ 25 km de Beaupréau en Mauges et accueille un effectif total de 361 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 361 | Taux de Mentions au BAC PRO 72 % | Internat | Restauration | Rang national : 118
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau - Site Du Lycée De La Mode]
  • Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau

• Cholet - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau est situé 11 rue de la Tuilerie à environ 25 km de Beaupréau en Mauges et accueille un effectif total de 1 291 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1291 | Taux de Mentions au BAC PRO 72 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 118
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Fernand Renaudeau]
  • Lycée Jeanne Delanoue

• Cholet - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Jeanne Delanoue est situé 11 boulevard Jeanne d'Arc à environ 27 km de Beaupréau en Mauges et accueille un effectif total de 631 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 631 | Taux de Mentions au BAC PRO 84 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 24
  • [Fiche complète du Lycée Jeanne Delanoue]
  • Lycée Technologique Et Professionnel La Providence

• Cholet
  • Le Lycée Technologique Et Professionnel La Providence est situé 33 avenue Gustave Ferrié à environ 28 km de Beaupréau en Mauges et accueille un effectif total de 427 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 427 | Taux de Mentions au BAC PRO 64 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 213
  • [Fiche complète du Lycée Technologique Et Professionnel La Providence]
  • Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman

• Cholet - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 9 votes
  • Le Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman est situé 39 avenue de l'Europe à environ 29 km de Beaupréau en Mauges et accueille un effectif total de 803 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 803 | Taux de Mentions au BAC PRO 46 % | Section Cinema | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1423
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Europe Robert Schuman]