Lycées Professionnels à Blanquefort Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Blanquefort, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Blanquefort

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Blanquefort est de 1 163 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 589 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 574 dans le secteur privé.

Les lycéens de Blanquefort

4 % de la population de Blanquefort, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 646 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Blanquefort alors que 517 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Blanquefort en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Blanquefort

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Blanquefort. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Blanquefort, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Blanquefort.

Nombre de lycées professionnels à Blanquefort

Blanquefort a un lycée professionnel publique : Lycée polyvalent Léonard de Vinci. Il accueille 719 lycéens

Blanquefort a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Blanquefort

Année Inscrits Réussite Mention
202328885 %61 %
202226885 %52 %
202126393 %65 %
202026785 %47 %
201926585 %48 %
201826388 %42 %
201725793 %NC
201627290 %NC
201524389 %NC
201422391 %NC
201327367 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Blanquefort pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Privé Saint-Michel, Blanquefort

N°2 : Lycée Polyvalent Léonard De Vinci, Blanquefort

Consultez le classement complet pour 2024 des lycées professionnels de Blanquefort.

Liste complète des lycées professionnels de Blanquefort

Partagez vos Avis sur les lycées de Blanquefort et des environs

L'Avis de Jcd : Suite à une mauvaise orientation, j'ai été au lycée agricole de blanquefort de 1972 à 1975 de la 2sd à la terminale. Je n'ai pas obtenu le bac D'(sciences agronomiques et techniques). Ce n'est que 17 ans plus tard à travailler dans l'industrie après des formations continues et 6 ans de cours du soir que j'ai passé successivement 1 CAP dessin technique, un bac technologique mécanique générale, et un niveau de BTS bureau d'étude mécanique. Je pense que si on avait fait un bilan d'orientation au début de mes études au lycée agricole de blanquefort cela m'aurait fait éviter de faire 3 ans d'études pour rien! De plus je ne garde pas un bon souvenir de cette période : en effet en tant qu'externe j'ai subit un certain harcèlement due à la jalousie des internes.
Consultez les Avis sur Lycée agricole de Blanquefort, Blanquefort.

L'Avis de GD33300 : Une très belle aventure pour notre cadet et bac en poche. Maintenant au tour de la benjamine.Equipe éducative très à l'écoute. Apprentissages adaptés. On apprend tellement dans ce lycée (sur soi, sur les autres, sur le monde).
Consultez les Avis sur Lycée privé Edgar Morin, Bordeaux.