Lycées Professionnels à Brive La Gaillarde Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Brive la Gaillarde, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Brive la Gaillarde

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Brive la Gaillarde est de 982 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 4 lycées professionnels. 3 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 792 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 190 dans le secteur privé.

Les lycéens de Brive la Gaillarde

4 % de la population de Brive la Gaillarde, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Brive la Gaillarde en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Brive la Gaillarde

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Brive la Gaillarde pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Privé Bahuet, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Brive la Gaillarde pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Simone Veil, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 105.10 pour lycée polyvalent privé bahuet contre 84.10 pour lycée polyvalent simone veil, soit un écart de 21 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Brive la Gaillarde.

Nombre de lycées professionnels à Brive la Gaillarde

Brive la Gaillarde a 3 lycées professionnels publics

Brive la Gaillarde a un lycée professionnel privé : Lycée polyvalent privé Bahuet. Il accueille 320 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Brive la Gaillarde

Année Inscrits Réussite Mention
202326381 %45 %
202228286 %54 %
202125689 %48 %
202027180 %34 %
201926684 %39 %
201828280 %37 %
201727977 %NC
201628283 %NC
201528085 %NC
201421781 %NC
201328776 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Brive la Gaillarde pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Privé Bahuet, Brive la Gaillarde

N°2 : Lycée Professionnel Lavoisier, Brive la Gaillarde

N°3 : Lycée Polyvalent Simone Veil, Brive la Gaillarde

Liste complète des lycées professionnels de Brive la Gaillarde

• Lycée Polyvalent Simone Veil

• Brive la Gaillarde - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Simone Veil est situé rue Evariste Galois et accueille un effectif total de 798 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 798 | Taux de Mentions au BAC PRO 39 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1579
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Simone Veil]
  • Lycée Polyvalent Privé Bahuet

• Brive la Gaillarde - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Bahuet est situé 41 bis avenue Edmond Michelet et accueille un effectif total de 320 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 320 | Taux de Mentions au BAC PRO 64 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 330
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Bahuet]
  • Lycée Professionnel Georges Cabanis

• Brive la Gaillarde
  • Le Lycée Professionnel Georges Cabanis est situé 6 boulevard Henri de Jouvenel et accueille un effectif total de 249 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 249 | Taux de Mentions au BAC PRO 34 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1819
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Georges Cabanis]
  • Lycée Professionnel Lavoisier

• Brive la Gaillarde - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Professionnel Lavoisier est situé 28 Rue Lavoisier et accueille un effectif total de 232 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 232 | Taux de Mentions au BAC PRO 42 % | Internat | Restauration | Rang national : 1363
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Lavoisier]