Lycées Professionnels à Châteaubriant Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Châteaubriant, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Châteaubriant

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Châteaubriant est de 654 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 576 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 78 dans le secteur privé.

Les lycéens de Châteaubriant

4 % de la population de Châteaubriant, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 492 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Châteaubriant alors que 162 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Châteaubriant en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Châteaubriant

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Châteaubriant. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Châteaubriant, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Châteaubriant.

Nombre de lycées professionnels à Châteaubriant

Châteaubriant a un lycée professionnel publique : Lycée polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir. Il accueille 1 161 lycéens

Châteaubriant a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Châteaubriant

Année Inscrits Réussite Mention
202315687 %64 %
202219092 %73 %
202118596 %67 %
202017583 %43 %
201918494 %52 %
201818389 %52 %
201715789 %NC
201616591 %NC
201515988 %NC
201412988 %NC
201314583 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Châteaubriant pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Saint Joseph Nazareth, Châteaubriant

N°2 : Lycée Polyvalent Guy Môquet - Etienne Lenoir, Châteaubriant

Consultez le classement complet pour 2024 des lycées professionnels de Châteaubriant.

Liste complète des lycées professionnels de Châteaubriant

Partagez vos Avis sur les lycées de Châteaubriant et des environs

L'Avis de Chadu44 : Très déçue du lycée : sélectif sur des critères très discutables (des injustices/favoritisme) et découragent les élèves au lieu de les aider, professeurs qui ne faisaient cours que pour les bons élèves, orientent de force certains en bac technologique ou Professionnel même avec des résultats corrects pour aller vers un bac général...et le collège St Joseph, c'est guère plus reluisant à partir de la 4ème...à partir de cette classe, les élèves étaient répartis dans les classes selon leur niveau, donc les élèves moyens étaient avec des élèves perturbateurs, et IMPOSSIBLE de changer de classe ! inutile de vous dire que cela est néfaste. A fuir ! Pour du privé, on s'attend à largement mieux...Je DECONSEILLE FORTEMENT ce collège ET lycée général ET professionnel
Consultez les Avis sur Lycée Saint-Joseph, Châteaubriant.

L'Avis de Pat : Excellent lycée qui propose de nombreux projets pour les élèves. Un enseignement adapté qui permet aux jeunes de retrouver l'estime de soi.
Consultez les Avis sur Lycée professionnel Saint-Yves, Bain de Bretagne.