Lycées Professionnels à Clermont Ferrand Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Clermont Ferrand, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Clermont Ferrand

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Clermont Ferrand est de 3 066 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 9 lycées professionnels. 4 lycées professionnels sont des lycées publics et 5 lycées professionnels sont des lycées privés. 2 200 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 866 dans le secteur privé.

Les lycéens de Clermont Ferrand

3 % de la population de Clermont Ferrand, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Clermont Ferrand en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Clermont Ferrand

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Clermont Ferrand. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Clermont Ferrand, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Clermont Ferrand.

Nombre de lycées professionnels à Clermont Ferrand

Clermont Ferrand a 4 lycées professionnels publics

Clermont Ferrand a 5 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Clermont Ferrand

Année Inscrits Réussite Mention
202354689 %58 %
202277387 %60 %
202175493 %58 %
202077984 %47 %
201981089 %43 %
201882383 %47 %
201774487 %NC
201667985 %NC
201563289 %NC
201455088 %NC
201362887 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Clermont Ferrand pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Privé Les Cordeliers, Clermont Ferrand

N°2 : Lycée Professionnel Privé La Salle Godefroy De Bouillon, Clermont Ferrand

N°3 : Lycée Professionnel Privé La Salle Anna Rodier, Clermont Ferrand

Liste complète des lycées professionnels de Clermont Ferrand

• Lycée Professionnel Privé Saint-alyre

• Clermont Ferrand
  • Le Lycée Professionnel Privé Saint-alyre est situé 20 rue Sainte-George et accueille un effectif total de 70 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 70 | Taux de Mentions au BAC PRO 48 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1096
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Saint-alyre]
  • Lycée Professionnel Roger Claustres

• Clermont Ferrand - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Professionnel Roger Claustres est situé 127 rue du Docteur Hospital et accueille un effectif total de 546 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 546 | Taux de Mentions au BAC PRO 55 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1017
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Roger Claustres]
  • Lycée Professionnel Amédée Gasquet

• Clermont Ferrand - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Professionnel Amédée Gasquet est situé 12 rue Jean-Baptiste Torrilhon et accueille un effectif total de 526 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 526 | Taux de Mentions au BAC PRO 42 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1415
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Amédée Gasquet]
  • Lycée Professionnel Privé La Salle Godefroy De Bouillon

• Clermont Ferrand
  • Le Lycée Professionnel Privé La Salle Godefroy De Bouillon est situé 14 rue Godefroy de Bouillon et accueille un effectif total de 326 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 326 | Taux de Mentions au BAC PRO 71 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 155
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé La Salle Godefroy De Bouillon]
  • Lycée Professionnel Privé Les Cordeliers

• Clermont Ferrand
  • Le Lycée Professionnel Privé Les Cordeliers est situé Place des Cordeliers et accueille un effectif total de 267 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 267 | Taux de Mentions au BAC PRO 71 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 140
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Les Cordeliers]
  • Lycée Professionnel Privé La Salle Anna Rodier

• Clermont Ferrand
  • Le Lycée Professionnel Privé La Salle Anna Rodier est situé 14 rue Godefroy de Bouillon et accueille un effectif total de 151 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 151 | Taux de Mentions au BAC PRO 58 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 418
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé La Salle Anna Rodier]
  • Lycée Polyvalent La Fayette

• Clermont Ferrand - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent La Fayette est situé 21 boulevard Robert Schuman et accueille un effectif total de 1 096 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1096 | Taux de Mentions au BAC PRO 64 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 437
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent La Fayette]
  • Lycée Professionnel Gergovie

• Clermont Ferrand - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Professionnel Gergovie est situé 1 rue Michel Foucault
  • Lycée public | Section Europeenne | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Gergovie]

Partagez vos Avis sur les lycées de Clermont Ferrand et des environs

L'Avis de L T : Le lycée Gergovie est super, j'adore les cours !
Consultez les Avis sur Lycée professionnel Gergovie, Clermont Ferrand.

L'Avis de Lily make up : Une super école avec des pofs disponibles pour nous aider et nous accompagner , beaucoup de materiel et un un institut d'application pour pratiquer comme dans un vrai institut. Super ecole je continu en Bts apres mon bac pro ...
Consultez les Avis sur Ecole Silvya Terrade Clermont-Ferrand, Clermont Ferrand.