Lycées Professionnels Proches De Cluses Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Cluses, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Cluses

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Cluses est de 417 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 1 lycée professionnel est privé. 234 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 183 dans le secteur privé.

Les lycéens de Cluses

4 % de la population de Cluses, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Cluses en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Cluses

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Cluses pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Saint-jean Bosco - Les Cordeliers, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Cluses pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Charles Poncet, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 98.30 pour lycée polyvalent saint-jean bosco - les cordeliers contre 81.50 pour lycée polyvalent charles poncet, soit un écart de 16.8 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Cluses.

Nombre de lycées professionnels à Cluses

Cluses a un lycée professionnel publique : Lycée polyvalent Charles Poncet. Il accueille 1 577 lycéens

Cluses a un lycée professionnel privé : Lycée polyvalent Saint-Jean Bosco - Les Cordeliers. Il accueille 406 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Cluses

Année Inscrits Réussite Mention
202311079 %48 %
202211083 %56 %
20219896 %77 %
202011688 %57 %
20199285 %54 %
201810086 %54 %
201710380 %NC
20169391 %NC
20159886 %NC
20147479 %NC
201314887 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Cluses pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Privé Cecam, Saint Jeoire

N°2 : Lycée Polyvalent Saint-Jean Bosco - Les Cordeliers, Cluses

N°3 : Lycée Polyvalent Mont-Blanc René Dayve, Passy

Liste complète des lycées professionnels de Cluses et des environs

• Lycée Polyvalent Charles Poncet

• Cluses - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Charles Poncet est situé 1 avenue Charles Poncet à environ 3 km de Cluses et accueille un effectif total de 1 577 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1577 | Taux de Mentions au BAC PRO 39 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1858
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Charles Poncet]
  • Lycée Polyvalent Saint-jean Bosco - Les Cordeliers

• Cluses - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Saint-jean Bosco - Les Cordeliers est situé 11 rue Marcellin Berthelot à environ 3 km de Cluses et accueille un effectif total de 406 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 406 | Taux de Mentions au BAC PRO 56 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 667
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Saint-jean Bosco - Les Cordeliers]
  • Lycée Professionnel Privé Cecam

• Saint Jeoire
  • Le Lycée Professionnel Privé Cecam est situé 395 chemin de Beauregard à environ 21 km de Cluses et accueille un effectif total de 147 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 147 | Taux de Mentions au BAC PRO 69 % | Internat | Restauration | Rang national : 445
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Cecam]
  • Lycée Professionnel - Centre Technique Du Mont-blanc

• Sallanches
  • Le Lycée Professionnel - Centre Technique Du Mont-blanc est situé 390 rue du Colonney à environ 21 km de Cluses et accueille un effectif total de 176 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 176 | Taux de Mentions au BAC PRO 45 % | Internat | Restauration | Rang national : 1084
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel - Centre Technique Du Mont-blanc]
  • Lycée Polyvalent Guillaume Fichet

• Bonneville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Guillaume Fichet est situé 219 rue de Pressy à environ 22 km de Cluses et accueille un effectif total de 1 044 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1044 | Taux de Mentions au BAC PRO 47 % | Section Arts | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 998
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Guillaume Fichet]
  • Lycée Professionnel Hôtelier François Bise

• Bonneville
  • Le Lycée Professionnel Hôtelier François Bise est situé 86 rue d'Asnière à environ 22 km de Cluses et accueille un effectif total de 260 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 260 | Taux de Mentions au BAC PRO 57 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1032
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Hôtelier François Bise]
  • Lycée Polyvalent Mont-blanc René Dayve

• Passy - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Mont-blanc René Dayve est situé Allée des étudiants à environ 29 km de Cluses et accueille un effectif total de 1 199 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1199 | Taux de Mentions au BAC PRO 55 % | Section Arts | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 765
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Mont-blanc René Dayve]