Lycées Professionnels à Colmar Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Colmar, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Colmar

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Colmar est de 1 206 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 907 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 299 dans le secteur privé.

Les lycéens de Colmar

4 % de la population de Colmar, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Colmar en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Colmar

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Colmar. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Colmar, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Colmar.

Nombre de lycées professionnels à Colmar

Colmar a 2 lycées professionnels publics

Colmar a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel privé Saint-Jean. Il accueille 359 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Colmar

Année Inscrits Réussite Mention
202334188 %58 %
202231588 %57 %
202131191 %65 %
202035186 %49 %
201935085 %42 %
201834185 %43 %
201734586 %NC
201635787 %NC
201536486 %NC
201429880 %NC
201334981 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Colmar pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Privé Saint-Jean, Colmar

N°2 : Lycée Polyvalent Blaise Pascal, Colmar

Liste complète des lycées professionnels de Colmar

• Lycée Polyvalent Martin Schongauer

• Colmar - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 2 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Polyvalent Martin Schongauer est situé 25 rue Voltaire et accueille un effectif total de 509 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 509 | Taux de Mentions au BAC PRO 53 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1106
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Martin Schongauer]
  • Lycée Professionnel Privé Saint-jean

• Colmar
  • Le Lycée Professionnel Privé Saint-jean est situé 3 rue Saint Jean et accueille un effectif total de 359 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 359 | Taux de Mentions au BAC PRO 70 % | Restauration | Rang national : 152
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Saint-jean]
  • Lycée Polyvalent Blaise Pascal

• Colmar - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Blaise Pascal est situé 74 rue du Logelbach et accueille un effectif total de 1 352 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1352 | Taux de Mentions au BAC PRO 50 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 852
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Blaise Pascal]

Partagez vos Avis sur les lycées de Colmar et des environs

L'Avis de Tatou : Super BTS pi. Les profs sont dans l'ensemble super cools (surtout Mme M. en transaction qui est géniale). Il y a quand même un prof qui se prend pour le boss, en communication (Monsieur s. G.), qui parle mal à ses collègues fille. Clairement, personne peut l'encaisser, ni chez les étudiants ni chez les profs. S'il y avait pas ce mec, ce serait parfait.
Consultez les Avis sur Lycée polyvalent Martin Schongauer, Colmar.