Lycées Professionnels Proches De Grasse Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Grasse, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Grasse

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Grasse est de 918 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics.

Les lycéens de Grasse

4 % de la population de Grasse, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Grasse

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Grasse. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Grasse, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Grasse.

Nombre de lycées professionnels à Grasse

Grasse a 2 lycées professionnels publics

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Grasse

Année Inscrits Réussite Mention
202321986 %57 %
202223686 %54 %
202123791 %65 %
202026182 %43 %
201926082 %43 %
201827286 %44 %
201726281 %NC
201626180 %NC
201526284 %NC
201424274 %NC
201324172 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Grasse pour leurs résultats

N°1 : Lycée Léonard De Vinci, Antibes

N°2 : Lycée Professionnel Les Fauvettes, Cannes

N°3 : Lycée Professionnel Francis De Croisset, Grasse

Liste complète des lycées professionnels de Grasse et des environs

• Lycée Professionnel Francis De Croisset

• Grasse
  • Le Lycée Professionnel Francis De Croisset est situé 34 chemin de la cavalerie à environ 3 km de Grasse et accueille un effectif total de 571 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 571 | Taux de Mentions au BAC PRO 59 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 728
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Francis De Croisset]
  • Lycée Professionnel Léon Chiris

• Grasse
  • Le Lycée Professionnel Léon Chiris est situé 51 chemin des Capucins à environ 3 km de Grasse et accueille un effectif total de 370 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 370 | Taux de Mentions au BAC PRO 54 % | Restauration | Rang national : 970
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Léon Chiris]
  • Lycée Professionnel Alfred Hutinel

• Cannes
  • Le Lycée Professionnel Alfred Hutinel est situé 21 rue de Cannes à environ 20 km de Grasse et accueille un effectif total de 455 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 455 | Taux de Mentions au BAC PRO 55 % | Restauration | Rang national : 978
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Alfred Hutinel]
  • Lycée Professionnel Les Fauvettes

• Cannes
  • Le Lycée Professionnel Les Fauvettes est situé 44 avenue Jean de Noailles à environ 21 km de Grasse et accueille un effectif total de 539 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 539 | Taux de Mentions au BAC PRO 57 % | Internat | Restauration | Rang national : 639
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Les Fauvettes]
  • Lycée Professionnel Les Côteaux

• Cannes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Les Côteaux est situé 4 - 6 chemin Morgon à environ 21 km de Grasse et accueille un effectif total de 544 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 544 | Taux de Mentions au BAC PRO 46 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1419
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Les Côteaux]
  • Lycée Léonard De Vinci

• Antibes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Léonard De Vinci est situé 214 rue Jean Joannon à environ 21 km de Grasse et accueille un effectif total de 796 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 796 | Taux de Mentions au BAC PRO 63 % | Section Arts | Internat | Restauration | Rang national : 388
  • [Fiche complète du Lycée Léonard De Vinci]
  • Lycée Vert D'azur

• Antibes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Vert D'azur est situé 1285 avenue Jules Grec à environ 26 km de Grasse
  • Lycée public | Internat
  • [Fiche complète du Lycée Vert D'azur]
  • Lycée Professionnel Jacques Dolle

• Antibes
  • Le Lycée Professionnel Jacques Dolle est situé 120 Chemin de Saint-Claude à environ 27 km de Grasse et accueille un effectif total de 709 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 709 | Taux de Mentions au BAC PRO 46 % | Restauration | Rang national : 1485
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Jacques Dolle]
  • Lycée Professionnel Auguste Escoffier

• Cagnes sur Mer - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Professionnel Auguste Escoffier est situé Chemin du Brecq à environ 28 km de Grasse et accueille un effectif total de 658 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 658 | Taux de Mentions au BAC PRO 43 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1701
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Auguste Escoffier]

Partagez vos Avis sur les lycées de Grasse et des environs

L'Avis de Marie : Bonjour, dans cette école bilingue privé on n'y mangent très bien et les profs sont super sympas ! on y apprend beaucoup l'anglais 8 h par semaine ! je vous conseille fortement cette école, marie
Consultez les Avis sur Ecole second degré général privée Abc School international, Nice.