Lycées Professionnels à Grenoble Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Grenoble, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Grenoble

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Grenoble est de 2 860 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 9 lycées professionnels. 6 lycées professionnels sont des lycées publics et 3 lycées professionnels sont des lycées privés. 2 449 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 411 dans le secteur privé.

Les lycéens de Grenoble

3 % de la population de Grenoble, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Grenoble en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Grenoble

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Grenoble pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Hôtelier Lesdiguières, c'est un lycée du secteur public. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Grenoble pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Louise Michel, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 101.70 pour lycée polyvalent hôtelier lesdiguières contre 83.30 pour lycée polyvalent louise michel, soit un écart de 18.4 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Grenoble.

Nombre de lycées professionnels à Grenoble

Grenoble a 6 lycées professionnels publics

Grenoble a 3 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Grenoble

Année Inscrits Réussite Mention
202375583 %56 %
202271785 %55 %
202170490 %56 %
202079683 %44 %
201975482 %48 %
201876182 %42 %
201776081 %NC
201673283 %NC
201578484 %NC
201460379 %NC
201396781 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Grenoble pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Privé Bordier, Grenoble

N°2 : Lycée Polyvalent Hôtelier Lesdiguières, Grenoble

N°3 : Lycée Professionnel Privé Les Charmilles, Grenoble

Liste complète des lycées professionnels de Grenoble

• Lycée Professionnel Privé Bordier

• Grenoble
  • Le Lycée Professionnel Privé Bordier est situé 26 rue Prosper Mérimée et accueille un effectif total de 87 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 87 | Taux de Mentions au BAC PRO 80 % | Rang national : 164
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Bordier]
  • Lycée Polyvalent Vaucanson

• Grenoble - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Vaucanson est situé 27 rue Anatole France et accueille un effectif total de 807 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 807 | Taux de Mentions au BAC PRO 49 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1329
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Vaucanson]
  • Lycée Polyvalent Hôtelier Lesdiguières

• Grenoble - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Hôtelier Lesdiguières est situé 15 avenue Beaumarchais et accueille un effectif total de 515 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 515 | Taux de Mentions au BAC PRO 69 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 364
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Hôtelier Lesdiguières]
  • Lycée Professionnel Guynemer

• Grenoble - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Professionnel Guynemer est situé 56 avenue Marcelin Berthelot et accueille un effectif total de 362 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 362 | Taux de Mentions au BAC PRO 53 % | Internat | Restauration | Rang national : 1157
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Guynemer]
  • Lycée Professionnel Privé Les Charmilles

• Grenoble
  • Le Lycée Professionnel Privé Les Charmilles est situé 15 rue Montesquieu et accueille un effectif total de 360 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 360 | Taux de Mentions au BAC PRO 58 % | Section Europeenne | Rang national : 628
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Les Charmilles]
  • Lycée Polyvalent André Argouges

• Grenoble - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent André Argouges est situé 61 rue Léon Jouhaux et accueille un effectif total de 1 435 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1435 | Taux de Mentions au BAC PRO 51 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Internationale | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1123
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent André Argouges]
  • Lycée Polyvalent Louise Michel

• Grenoble - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Louise Michel est situé 30 rue Louise Michel et accueille un effectif total de 1 055 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1055 | Taux de Mentions au BAC PRO 47 % | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1178
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Louise Michel]
  • Lycée Polyvalent Emmanuel Mounier

• Grenoble - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Emmanuel Mounier est situé 6 avenue Marcelin Berthelot et accueille un effectif total de 1 052 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1052 | Taux de Mentions au BAC PRO 37 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1625
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Emmanuel Mounier]