Lycées Professionnels Proches De Le Quesnoy Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro au Quesnoy, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Le Quesnoy

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Le Quesnoy est de 122 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics.

Les lycéens de Le Quesnoy

3 % de la population de Le Quesnoy, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Le Quesnoy

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Le Quesnoy. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Le Quesnoy, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Le Quesnoy.

Nombre de lycées professionnels au Quesnoy

Le Quesnoy a 2 lycées professionnels publics

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Le Quesnoy

Année Inscrits Réussite Mention
20233697 %81 %
20223694 %69 %
20213897 %66 %
20204290 %48 %
20194587 %53 %
20186281 %44 %
20175379 %NC
20164589 %NC
20156197 %NC
20141675 %NC
20132387 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Le Quesnoy pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Eugène Thomas, Le Quesnoy

N°2 : Institution Sainte Jeanne D'Arc, Aulnoye Aymeries

N°3 : Lycée Polyvalent La Sagesse, Valenciennes

Liste complète des lycées professionnels de Le Quesnoy et des environs

• Lycée Polyvalent Eugène Thomas

• Le Quesnoy - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Eugène Thomas est situé 100 avenue Léo Lagrange et accueille un effectif total de 768 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 768 | Taux de Mentions au BAC PRO 81 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 75
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Eugène Thomas]
  • Lycée Professionnel Léonard De Vinci

• Trith Saint Léger
  • Le Lycée Professionnel Léonard De Vinci est situé Rue de la Renaissance à environ 21 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 412 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 412 | Taux de Mentions au BAC PRO 50 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1293
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Léonard De Vinci]
  • Lycée Polyvalent La Sagesse

• Valenciennes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent La Sagesse est situé 40 rue de Mons à environ 21 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 717 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 717 | Taux de Mentions au BAC PRO 59 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 525
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent La Sagesse]
  • Lycée Professionnel Du Hainaut

• Valenciennes
  • Le Lycée Professionnel Du Hainaut est situé 1 avenue Villars à environ 22 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 841 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 841 | Taux de Mentions au BAC PRO 41 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1787
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Du Hainaut]
  • Lycée Dampierre

• Valenciennes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Dampierre est situé 85 avenue de Denain à environ 22 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 340 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 340 | Taux de Mentions au BAC PRO 58 % | Restauration | Rang national : 1058
  • [Fiche complète du Lycée Dampierre]
  • Institution Sainte Jeanne D'arc

• Aulnoye Aymeries - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes
  • Le lycée Institution Sainte Jeanne D'arc est situé 157 rue de l'Hôtel de Ville à environ 23 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 444 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 444 | Taux de Mentions au BAC PRO 73 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 502
  • [Fiche complète du Institution Sainte Jeanne D'arc]
  • Lycée Professionnel Pierre Et Marie Curie

• Aulnoye Aymeries - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Professionnel Pierre Et Marie Curie est situé 14 rue Turgot à environ 24 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 459 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 459 | Taux de Mentions au BAC PRO 43 % | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1673
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Pierre Et Marie Curie]
  • Lycée Professionnel Pierre Joseph Fontaine

• Anzin - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Pierre Joseph Fontaine est situé 2 avenue Léo Lagrange à environ 25 km de Le Quesnoy et accueille un effectif total de 584 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 584 | Taux de Mentions au BAC PRO 38 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1928
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Pierre Joseph Fontaine]