Lycées Professionnels à Lyon 8e Arrondissement Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Lyon 8e Arrondissement, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Lyon 8e Arrondissement

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Lyon 8e Arrondissement est de 1 366 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 4 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 795 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 571 dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des lycéens de Lyon 8e Arrondissement en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Lyon 8e Arrondissement

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Lyon 8e Arrondissement. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Lyon 8e Arrondissement, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Nombre de lycées professionnels à Lyon 8e Arrondissement

Lyon 8e Arrondissement a 2 lycées professionnels publics

Lyon 8e Arrondissement a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Lyon 8e Arrondissement

Année Inscrits Réussite Mention
202337884 %57 %
202238291 %61 %
202137692 %67 %
202040090 %57 %
201938889 %48 %
201839388 %52 %
201738389 %NC
201639385 %NC
201536889 %NC
201431089 %NC
201332790 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Lyon 8e Arrondissement pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel La Mache, Lyon 8e Arrondissement

N°2 : Lycée Professionnel ORT, Lyon 8e Arrondissement

N°3 : Lycée Professionnel Du Premier Film, Lyon 8e Arrondissement

Liste complète des lycées professionnels de Lyon 8e Arrondissement

• Lycée Professionnel La Mache

• Lyon 8e Arrondissement
  • Le Lycée Professionnel La Mache est situé 75 boulevard Jean XXIII et accueille un effectif total de 485 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 485 | Taux de Mentions au BAC PRO 74 % | Internat | Restauration | Rang national : 87
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel La Mache]
  • Lycée Professionnel Jean Lurçat

• Lyon 8e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Professionnel Jean Lurçat est situé 4 rue Ludovic Arrachart et accueille un effectif total de 447 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 447 | Taux de Mentions au BAC PRO 36 % | Section Sports | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1752
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Jean Lurçat]
  • Lycée Professionnel Du Premier Film

• Lyon 8e Arrondissement
  • Le Lycée Professionnel Du Premier Film est situé 14 rue du Premier Film et accueille un effectif total de 397 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 397 | Taux de Mentions au BAC PRO 51 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1247
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Du Premier Film]
  • Lycée Professionnel Ort

• Lyon 8e Arrondissement
  • Le Lycée Professionnel Ort est situé 133 rue Marius Berliet et accueille un effectif total de 123 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 123 | Taux de Mentions au BAC PRO 66 % | Restauration | Rang national : 420
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Ort]

Partagez vos Avis sur les lycées de Lyon 8e Arrondissement et des environs

L'Avis de Christophe : Très bon lycée Technologique et Professionnel. Des enseignants très compétents et très à l'écoute des élèves et des étudiants. Je recommande.
Consultez les Avis sur Lycée ORT, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Flora : Petit établissement familial avec 15 élèves maximum par classe aussi bien en filière pro (équitation), en technologie (STAV) qu'en générale ! Seulement 10 élèves par classe pour préparer un BAC scientifique avec spécialité maths, physique/chimie et biologie/écologie : des conditions de rêve pour avoir un super niveau et présenter les concours pour les écoles d'ingénieur en agronomie, en chimie, en biotechnologies, les écoles vétérinaires, les écoles de commerce... Ma fille et nous sommes enchantés d'avoir eu la chance de connaître ce lycée de bouche à oreille.
Consultez les Avis sur Institut Sandar La Salle, Limonest.