Lycées Professionnels Proches De Machecoul Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Machecoul, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Machecoul

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Machecoul est de 203 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 1 lycée professionnel est privé

Les lycéens de Machecoul

5 % de la population de Machecoul, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Machecoul

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Machecoul. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Machecoul, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Machecoul.

Nombre de lycées professionnels à Machecoul

Machecoul a un lycée professionnel publique : Lycée professionnel Louis Armand. Il accueille 227 lycéens

Machecoul a un lycée professionnel privé : LEPRP Saint-Martin

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Machecoul

Année Inscrits Réussite Mention
20233889 %50 %
20223194 %71 %
20213876 %34 %
20203591 %26 %
20194271 %21 %
20184377 %14 %
20173571 %NC
20164691 %NC
20153284 %NC
20143962 %NC
20134053 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Machecoul pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Notre-Dame, Challans

N°2 : Lycée Professionnel Louis Armand, Machecoul

Liste complète des lycées professionnels de Machecoul et des environs

• Leprp Saint-martin

• Machecoul Saint Même
  • Le Leprp Saint-martin est situé 4 ter avenue des Mésanges
  • Lycée privé | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 80
  • [Fiche complète du Leprp Saint-martin]
  • Lycée Professionnel Louis Armand

• Machecoul Saint Même - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 6 votes
  • Le Lycée Professionnel Louis Armand est situé Boulevard Jean de Grandmaison à environ 2 km de Machecoul et accueille un effectif total de 227 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 227 | Taux de Mentions au BAC PRO 50 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 961
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Louis Armand]
  • Lycée Professionnel René Couzinet

• Challans
  • Le Lycée Professionnel René Couzinet est situé 34 boulevard Jean Yole à environ 28 km de Machecoul et accueille un effectif total de 239 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 239 | Taux de Mentions au BAC PRO 43 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1176
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel René Couzinet]
  • Lycée Polyvalent Notre-dame

• Challans - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Notre-dame est situé 2 rue de Bois Fossé à environ 28 km de Machecoul et accueille un effectif total de 1 370 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 1370 | Taux de Mentions au BAC PRO 75 % | Section Arts | Section Cinema | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 80
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Notre-dame]

Partagez vos Avis sur les lycées de Machecoul et des environs

L'Avis de Spinogl : J'ai passé 2 ans en BTS SIO en alternance dans cet établissement. Les professeurs sont dans l'ensemble plutôt compétentes. Cependant, il y a d'énormes problèmes dans l'administration qui ne prends pas du tout en compte les demandes des élèves (malgré plusieurs mails envoyés, au nom de la classe et de certains de nos professeurs). Le chef d'établissement n'admet pas qu'il existe des problèmes et ne fait rien pour les corrigés du coup lorsqu'un avis négatif est posté sur l'établissement, il se contente juste de menacer l'élève de porter plainte contre lui pour diffamation. Aucune aide pour trouver une entreprise, aucun suivis entre l'école et l'entreprise, personne ne regarde du coté de l'école si votre entreprise correspond à ce que vous allez apprendre durant l'année (si vous voulez partir en apprentissage boucherie, personne ne vous en empêchera dans l'école)... Une catastrophe, cette formation en apprentissage ne mérite même pas de rester active ! Catastrophe !
Consultez les Avis sur Lycée Carcouet, Nantes.