Lycées Professionnels Proches De Mantes La Jolie Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Mantes la Jolie, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Mantes la Jolie

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Mantes la Jolie est de 521 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 1 lycée professionnel est privé. 425 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 96 dans le secteur privé.

Les lycéens de Mantes la Jolie

4 % de la population de Mantes la Jolie, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Mantes la Jolie en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Mantes la Jolie

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Mantes la Jolie. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Mantes la Jolie, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Mantes la Jolie.

Nombre de lycées professionnels à Mantes la Jolie

Mantes la Jolie a un lycée professionnel publique : Lycée Jean Rostand. Il accueille 1 051 lycéens

Mantes la Jolie a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel Notre-Dame. Il accueille 96 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Mantes la Jolie

Année Inscrits Réussite Mention
202316679 %46 %
202215784 %65 %
202116489 %62 %
202016285 %54 %
201914782 %51 %
201814978 %42 %
201715382 %NC
201615680 %NC
201516179 %NC
201415679 %NC
201317282 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Mantes la Jolie pour leurs résultats

N°1 : Lycée Léopold Sédar Senghor, Magnanville

N°2 : Lycée Professionnel Notre-Dame, Mantes la Jolie

N°3 : Lycée Condorcet, Limay

Liste complète des lycées professionnels de Mantes la Jolie et des environs

• Lycée Professionnel Notre-dame

• Mantes la Jolie
  • Le Lycée Professionnel Notre-dame est situé 15 rue de Strasbourg et accueille un effectif total de 96 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 96 | Taux de Mentions au BAC PRO 61 % | Restauration | Rang national : 271
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Notre-dame]
  • Lycée Polyvalent Camille Claudel

• Mantes la Ville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Polyvalent Camille Claudel est situé 20 rue de la Lyre à environ 3 km de Mantes la Jolie et accueille un effectif total de 707 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 707 | Taux de Mentions au BAC PRO 44 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1500
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Camille Claudel]
  • Lycée Jean Rostand

• Mantes la Jolie - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Jean Rostand est situé 66 rue Fernand Bodet à environ 3 km de Mantes la Jolie et accueille un effectif total de 1 051 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1051 | Taux de Mentions au BAC PRO 30 % | Restauration | Rang national : 1933
  • [Fiche complète du Lycée Jean Rostand]
  • Lycée Condorcet

• Limay - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Condorcet est situé Allée Condorcet à environ 4 km de Mantes la Jolie et accueille un effectif total de 1 233 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1233 | Taux de Mentions au BAC PRO 41 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1480
  • [Fiche complète du Lycée Condorcet]
  • Lycée Léopold Sédar Senghor

• Magnanville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Léopold Sédar Senghor est situé Place Pierre Bérégovoy à environ 5 km de Mantes la Jolie et accueille un effectif total de 1 051 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1051 | Taux de Mentions au BAC PRO 68 % | Section Cinema | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 207
  • [Fiche complète du Lycée Léopold Sédar Senghor]
  • Lycée Agricole Privé Sully

• Magnanville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Agricole Privé Sully est situé 22 avenue de l'Europe à environ 5 km de Mantes la Jolie
  • Lycée privé | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Lycée Agricole Privé Sully]
  • Lycée Lavoisier

• Porcheville - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Lavoisier est situé 44 boulevard de la République à environ 7 km de Mantes la Jolie et accueille un effectif total de 377 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 377 | Taux de Mentions au BAC PRO 41 % | Internat | Restauration | Rang national : 1519
  • [Fiche complète du Lycée Lavoisier]