Lycées Professionnels à Montpellier Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Montpellier, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Montpellier

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Montpellier est de 3 304 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 9 lycées professionnels. 6 lycées professionnels sont des lycées publics et 3 lycées professionnels sont des lycées privés. 2 959 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 345 dans le secteur privé.

Les lycéens de Montpellier

3 % de la population de Montpellier, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Montpellier en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Montpellier

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Montpellier pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Privé Polyvalent Nevers, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Montpellier pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Jules Guesde, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 122.50 pour lycée privé polyvalent nevers contre 74.00 pour lycée polyvalent jules guesde, soit un écart de 48.5 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Montpellier.

Nombre de lycées professionnels à Montpellier

Montpellier a 6 lycées professionnels publics

Montpellier a 3 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Montpellier

Année Inscrits Réussite Mention
202376381 %50 %
202275282 %52 %
202171590 %62 %
202072088 %48 %
201973181 %36 %
201874879 %44 %
201774983 %NC
201677182 %NC
201585781 %NC
201480686 %NC
201389180 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Montpellier pour leurs résultats

N°1 : Lycée Privé Polyvalent Nevers, Montpellier

N°2 : Lycée Privé Polyvalent Turgot, Montpellier

N°3 : Lycée Polyvalent Georges Frêche, Montpellier

Liste complète des lycées professionnels de Montpellier

• Lycée Polyvalent Georges Frêche

• Montpellier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Georges Frêche est situé 401 rue Le Titien et accueille un effectif total de 607 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 607 | Taux de Mentions au BAC PRO 59 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 780
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Georges Frêche]
  • Lycée Professionnel Jules Ferry

• Montpellier
  • Le Lycée Professionnel Jules Ferry est situé 270 avenue de la Colline et accueille un effectif total de 544 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 544 | Taux de Mentions au BAC PRO 60 % | Internat | Restauration | Rang national : 836
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Jules Ferry]
  • Lycée Professionnel Léonard De Vinci

• Montpellier
  • Le Lycée Professionnel Léonard De Vinci est situé 1 rue du Professeur Blayac et accueille un effectif total de 480 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 480 | Taux de Mentions au BAC PRO 25 % | Internat | Restauration | Rang national : 1971
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Léonard De Vinci]
  • Lycée Privé Polyvalent Turgot

• Montpellier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Privé Polyvalent Turgot est situé 94 rue Pierre Flourens et accueille un effectif total de 226 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 226 | Taux de Mentions au BAC PRO 62 % | Rang national : 372
  • [Fiche complète du Lycée Privé Polyvalent Turgot]
  • Lycée Polyvalent Jules Guesde

• Montpellier - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Jules Guesde est situé 110 avenue de Lodève et accueille un effectif total de 2 071 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 2071 | Taux de Mentions au BAC PRO 43 % | Section Internationale | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1260
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Jules Guesde]
  • Lycée Polyvalent Jean Mermoz

• Montpellier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Jean Mermoz est situé 717 avenue Jean Mermoz et accueille un effectif total de 1 941 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1941 | Taux de Mentions au BAC PRO 28 % | Section Théâtre | Section Sports | Internat | Restauration | Rang national : 1943
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Jean Mermoz]
  • Lycée Privé Polyvalent Nevers

• Montpellier - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Privé Polyvalent Nevers est situé 18 rue de la Garenne et accueille un effectif total de 1 135 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 1135 | Taux de Mentions au BAC PRO 75 % | Section Cinema | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 78
  • [Fiche complète du Lycée Privé Polyvalent Nevers]
  • Lycée Professionnel Pierre Mendès France

• Montpellier
  • Le Lycée Professionnel Pierre Mendès France est situé 380 rue du Mas de Brousse et accueille un effectif total de 1 122 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1122 | Taux de Mentions au BAC PRO 44 % | Internat | Restauration | Rang national : 1738
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Pierre Mendès France]

Partagez vos Avis sur les lycées de Montpellier et des environs

L'Avis de Pierro : L'école ouvre sa classe de seconde IB et lance ces élèves sur un projet passionnant et humaniste de 3 ans qui les mèneras à l'autre bout du monde pour ouvrir leur esprit au monde qui les entoures
Consultez les Avis sur Antonia Internationnal High School (Ecole du second degré général privée), Montpellier.