Lycées Professionnels à Nice Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Nice, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Nice

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Nice est de 4 114 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 10 lycées professionnels. 6 lycées professionnels sont des lycées publics et 4 lycées professionnels sont des lycées privés. 3 283 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 831 dans le secteur privé.

Les lycéens de Nice

3 % de la population de Nice, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Nice en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Nice

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Nice. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Nice, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Nice.

Nombre de lycées professionnels à Nice

Nice a 6 lycées professionnels publics

Nice a 4 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Nice

Année Inscrits Réussite Mention
2023103784 %53 %
2022101887 %57 %
2021104592 %66 %
2020105885 %44 %
2019104383 %41 %
2018102781 %35 %
2017103186 %NC
2016107180 %NC
2015107884 %NC
201493679 %NC
201387078 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Nice pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel La Providence, Nice

N°2 : Lycée Paul Augier, Nice

N°3 : Lycée Professionnel Pasteur, Nice

Liste complète des lycées professionnels de Nice

• Lycée Professionnel Les Palmiers

• Nice - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Les Palmiers est situé 15 avenue Banco et accueille un effectif total de 810 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 810 | Taux de Mentions au BAC PRO 43 % | Restauration | Rang national : 1499
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Les Palmiers]
  • Lycée Professionnel Magnan

• Nice
  • Le Lycée Professionnel Magnan est situé 34 rue Auguste Renoir et accueille un effectif total de 757 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 757 | Taux de Mentions au BAC PRO 52 % | Restauration | Rang national : 946
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Magnan]
  • Lycée Professionnel Don Bosco

• Nice
  • Le Lycée Professionnel Don Bosco est situé 40 Place Don Bosco et accueille un effectif total de 583 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 583 | Taux de Mentions au BAC PRO 49 % | Internat | Restauration | Rang national : 880
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Don Bosco]
  • Lycée Paul Augier

• Nice - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Paul Augier est situé 163 bd René Cassin et accueille un effectif total de 557 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 557 | Taux de Mentions au BAC PRO 58 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 490
  • [Fiche complète du Lycée Paul Augier]
  • Lycée Professionnel Les Eucalyptus

• Nice - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Les Eucalyptus est situé 7 avenue des Eucalyptus et accueille un effectif total de 522 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 522 | Taux de Mentions au BAC PRO 54 % | Internat | Restauration | Rang national : 1024
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Les Eucalyptus]
  • Lycée Professionnel Vauban

• Nice
  • Le Lycée Professionnel Vauban est situé 17 boulevard Pierre Sola et accueille un effectif total de 454 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 454 | Taux de Mentions au BAC PRO 42 % | Internat | Restauration | Rang national : 1612
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Vauban]
  • Lycée Professionnel Pasteur

• Nice
  • Le Lycée Professionnel Pasteur est situé 25 rue du Professeur Delvalle et accueille un effectif total de 397 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 397 | Taux de Mentions au BAC PRO 61 % | Internat | Restauration | Rang national : 755
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Pasteur]
  • Lycée Saint-joseph

• Nice - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Saint-joseph est situé 14 rue Barla et accueille un effectif total de 289 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 289 | Restauration
  • [Fiche complète du Lycée Saint-joseph]
  • Lycée Professionnel Saint-vincent De Paul

• Nice
  • Le Lycée Professionnel Saint-vincent De Paul est situé 17 rue Fodéré et accueille un effectif total de 230 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 230 | Taux de Mentions au BAC PRO 56 % | Restauration | Rang national : 899
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Saint-vincent De Paul]
  • Lycée Professionnel La Providence

• Nice
  • Le Lycée Professionnel La Providence est situé 12 avenue Pierre Isnard et accueille un effectif total de 180 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 180 | Taux de Mentions au BAC PRO 61 % | Rang national : 489
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel La Providence]

Partagez vos Avis sur les lycées de Nice et des environs

L'Avis de Marie : Bonjour, dans cette école bilingue privé on n'y mangent très bien et les profs sont super sympas ! on y apprend beaucoup l'anglais 8 h par semaine ! je vous conseille fortement cette école, marie
Consultez les Avis sur Ecole second degré général privée Abc School international, Nice.