Lycées Professionnels à Oullins Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Oullins, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels d'Oullins

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements d'Oullins est de 987 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 760 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 227 dans le secteur privé.

Les lycéens d'Oullins

3 % de la population d'Oullins, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 782 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Oullins alors que 205 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens d'Oullins en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels d'Oullins

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Oullins. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées d'Oullins, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Nombre de lycées professionnels à Oullins

Oullins a 2 lycées professionnels publics

Oullins a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel Orsel. Il accueille 252 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées d'Oullins

Année Inscrits Réussite Mention
202328876 %43 %
202227881 %46 %
202127093 %67 %
202027385 %42 %
201926682 %33 %
201827182 %40 %
201725988 %NC
201625279 %NC
201526285 %NC
201423882 %NC
201328676 %NC

Les meilleurs lycées professionnels d'Oullins pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Orsel, Oullins

N°2 : Lycée Professionnel Joseph-Marie Jacquard, Oullins

Liste complète des lycées professionnels d'Oullins

• Lycée Professionnel Joseph-marie Jacquard

• Oullins - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Professionnel Joseph-marie Jacquard est situé 20-28 rue Louis Auguste Blanqui et accueille un effectif total de 418 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 418 | Taux de Mentions au BAC PRO 48 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1190
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Joseph-marie Jacquard]
  • Lycée Professionnel Edmond Labbé

• Oullins
  • Le Lycée Professionnel Edmond Labbé est situé 9 chemin des Chassagnes et accueille un effectif total de 387 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 387 | Taux de Mentions au BAC PRO 26 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1966
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Edmond Labbé]
  • Lycée Professionnel Orsel

• Oullins
  • Le Lycée Professionnel Orsel est situé 30 rue Orsel et accueille un effectif total de 252 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 252 | Taux de Mentions au BAC PRO 56 % | Section Europeenne | Rang national : 945
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Orsel]

Partagez vos Avis sur les lycées d'Oullins et des environs

L'Avis de Christophe : Très bon lycée Technologique et Professionnel. Des enseignants très compétents et très à l'écoute des élèves et des étudiants. Je recommande.
Consultez les Avis sur Lycée ORT, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Flora : Petit établissement familial avec 15 élèves maximum par classe aussi bien en filière pro (équitation), en technologie (STAV) qu'en générale ! Seulement 10 élèves par classe pour préparer un BAC scientifique avec spécialité maths, physique/chimie et biologie/écologie : des conditions de rêve pour avoir un super niveau et présenter les concours pour les écoles d'ingénieur en agronomie, en chimie, en biotechnologies, les écoles vétérinaires, les écoles de commerce... Ma fille et nous sommes enchantés d'avoir eu la chance de connaître ce lycée de bouche à oreille.
Consultez les Avis sur Institut Sandar La Salle, Limonest.