Lycées Professionnels à Paris 16e Arrondissement Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Paris 16e Arrondissement, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Paris 16e Arrondissement

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Paris 16e Arrondissement est de 466 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 4 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 416 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 50 dans le secteur privé.

Répartition Privé / Public des lycéens de Paris 16e Arrondissement en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Paris 16e Arrondissement

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Paris 16e Arrondissement. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Paris 16e Arrondissement, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Paris 16e Arrondissement.

Nombre de lycées professionnels à Paris 16e Arrondissement

Paris 16e Arrondissement a 2 lycées professionnels publics

Paris 16e Arrondissement a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Paris 16e Arrondissement

Année Inscrits Réussite Mention
202315280 %56 %
202214684 %58 %
202113991 %64 %
202014487 %51 %
201910181 %48 %
201812778 %38 %
201712676 %NC
201612788 %NC
201510682 %NC
201410776 %NC
201313874 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Paris 16e Arrondissement pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Octave Feuillet, Paris 16e Arrondissement

N°2 : Lycée Polyvalent Privé Sainte-Thérèse, Paris 16e Arrondissement

Liste complète des lycées professionnels de Paris 16e Arrondissement

• Lycée Professionnel Privé Sainte-thérèse Apprentis D'auteuil

• Paris 16e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Professionnel Privé Sainte-thérèse Apprentis D'auteuil est situé 40 rue Jean de La Fontaine et accueille un effectif total de 50 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 50 | Taux de Mentions au BAC PRO 53 % | Internat | Restauration | Rang national : 1274
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Sainte-thérèse Apprentis D'auteuil]
  • Lycée Professionnel René Cassin

• Paris 16e Arrondissement
  • Le Lycée Professionnel René Cassin est situé 185 avenue de Versailles et accueille un effectif total de 349 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 349 | Taux de Mentions au BAC PRO 45 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 1524
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel René Cassin]
  • Lycée Polyvalent Privé Sainte-thérèse

• Paris 16e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Sainte-thérèse est situé 40 rue Jean de La Fontaine et accueille un effectif total de 115 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 115 | Taux de Mentions au BAC PRO 53 % | Internat | Restauration | Rang national : 1274
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Sainte-thérèse]
  • Lycée Professionnel Octave Feuillet

• Paris 16e Arrondissement - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Octave Feuillet est situé 9 rue Octave-Feuillet et accueille un effectif total de 111 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 111 | Taux de Mentions au BAC PRO 69 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 192
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Octave Feuillet]

Partagez vos Avis sur les lycées de Paris 16e Arrondissement et des environs

L'Avis de Marie Damard : J'ai effectué à Pascal une grande partie de ma scolarité et ai été diplômée du bac avec mention très bien en 2019. J'ai pu rentrer à Assas où je poursuis mes études de droit en bi licence droit anglais. Le niveau de langue est en effet très élevé (j'ai finis au niveau C2) et m'a permis de suivre les cours de droit anglais sans problème. L'encadrement bienveillant m'a permis de grandir en confiance avec des professeurs à l'écoute. J'y mettrai mes futurs enfants !
Consultez les Avis sur Lycée privé Pascal, Paris 16e Arrondissement.

L'Avis de Mefisto : Super équipe de professeurs, le bâtiment est très confortable, les salles de classe sont spacieuses, les larges couloirs permettent une circulation fluide
Consultez les Avis sur Lycée Hélène Boucher, Paris 20e Arrondissement.