Lycées Professionnels à Poitiers Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Poitiers, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Poitiers

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Poitiers est de 2 259 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 6 lycées professionnels. 4 lycées professionnels sont des lycées publics et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 1 358 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 901 dans le secteur privé.

Les lycéens de Poitiers

3 % de la population de Poitiers, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Poitiers en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Poitiers

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Poitiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Privé Saint-jacques De Compostelle, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Poitiers pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Polyvalent Nelson Mandela, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 108.80 pour lycée polyvalent privé saint-jacques de compostelle contre 91.40 pour lycée polyvalent nelson mandela, soit un écart de 17.4 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Poitiers.

Nombre de lycées professionnels à Poitiers

Poitiers a 4 lycées professionnels publics

Poitiers a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Poitiers

Année Inscrits Réussite Mention
202359383 %51 %
202258789 %54 %
202160092 %60 %
202058487 %46 %
201958486 %41 %
201860585 %44 %
201762087 %NC
201662481 %NC
201567686 %NC
201459682 %NC
201367479 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Poitiers pour leurs résultats

N°1 : Lycée Polyvalent Privé Saint-Jacques De Compostelle, Poitiers

N°2 : Lycée Polyvalent Privé Isaac De L'Étoile - Le Porteau, Poitiers

N°3 : Lycée Professionnel Réaumur, Poitiers

Liste complète des lycées professionnels de Poitiers

• Lycée Polyvalent Privé Saint-jacques De Compostelle

• Poitiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Privé Saint-jacques De Compostelle est situé 2 avenue de la Révolution et accueille un effectif total de 877 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 877 | Taux de Mentions au BAC PRO 56 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 575
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Saint-jacques De Compostelle]
  • Lycée Professionnel Le Dolmen

• Poitiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Le Dolmen est situé 71 rue du Dolmen et accueille un effectif total de 509 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 509 | Taux de Mentions au BAC PRO 49 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1109
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Le Dolmen]
  • Lycée Polyvalent Privé Isaac De L'Étoile - Le Porteau

• Poitiers
  • Le Lycée Polyvalent Privé Isaac De L'Étoile - Le Porteau est situé 62 rue du Porteau et accueille un effectif total de 386 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 386 | Taux de Mentions au BAC PRO 59 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 622
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Isaac De L'Étoile - Le Porteau]
  • Lycée Professionnel Réaumur

• Poitiers
  • Le Lycée Professionnel Réaumur est situé 4 rue Salvador Allende et accueille un effectif total de 262 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 262 | Taux de Mentions au BAC PRO 59 % | Internat | Restauration | Rang national : 741
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Réaumur]
  • Lycée Polyvalent Agricole Kyoto

• Poitiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 4 votes
  • Le Lycée Polyvalent Agricole Kyoto est situé 26 avenue de la Fraternité et accueille un effectif total de 190 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 190 | Taux de Mentions au BAC PRO 42 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1666
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Agricole Kyoto]
  • Lycée Polyvalent Nelson Mandela

• Poitiers - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Nelson Mandela est situé 63 rue de la Bugellerie et accueille un effectif total de 1 253 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1253 | Taux de Mentions au BAC PRO 38 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1781
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Nelson Mandela]