Lycées Professionnels à Pontoise Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Pontoise, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Pontoise

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Pontoise est de 304 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 191 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 113 dans le secteur privé.

Les lycéens de Pontoise

4 % de la population de Pontoise, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Pontoise en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Pontoise

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Pontoise pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Privé Vauban, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Pontoise pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Camille Pissarro, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 125.70 pour lycée privé vauban contre 88.70 pour lycée camille pissarro, soit un écart de 37 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Pontoise.

Nombre de lycées professionnels à Pontoise

Pontoise a un lycée professionnel publique : Lycée Camille Pissarro. Il accueille 1 529 lycéens

Pontoise a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Pontoise

Année Inscrits Réussite Mention
20239596 %71 %
202210798 %76 %
202193100 %82 %
202010794 %64 %
201911993 %55 %
201811696 %66 %
201711093 %NC
201611995 %NC
20159695 %NC
20142596 %NC
20132391 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Pontoise pour leurs résultats

N°1 : Lycée Privé Vauban, Pontoise

N°2 : Lycée Polyvalent Privé Notre Dame De La Compassion, Pontoise

Liste complète des lycées professionnels de Pontoise

• Lycée Polyvalent Privé Notre Dame De La Compassion

• Pontoise - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 1 vote
  • Le Lycée Polyvalent Privé Notre Dame De La Compassion est situé 8 place Nicolas-Flamel et accueille un effectif total de 803 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 803 | Taux de Mentions au BAC PRO 67 % | Section Théâtre | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 122
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Privé Notre Dame De La Compassion]
  • Lycée Privé Vauban

• Pontoise - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Privé Vauban est situé 23 place du Petit Martroy et accueille un effectif total de 310 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 310 | Taux de Mentions au BAC PRO 88 % | Section Arts | Restauration | Rang national : 6
  • [Fiche complète du Lycée Privé Vauban]
  • Lycée Camille Pissarro

• Pontoise - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Camille Pissarro est situé 1 rue Henri Matisse et accueille un effectif total de 1 529 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1529 | Taux de Mentions au BAC PRO 59 % | Section Internationale | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 528
  • [Fiche complète du Lycée Camille Pissarro]

Partagez vos Avis sur les lycées de Pontoise et des environs

L'Avis de Ermitageisntgud : ça craint honnêtement, vous feriez mieux de mettre votre enfant dans une école publique au lieu de gaspiller votre argent là dessus. Le rapport qualité prix est tout simplement injuste, vous payez pour une éducation de niveau Harvard et vous obtenez une école en panne avec des enseignants et des étudiants sans instruction. des murs brisés, des dessins graphiques et des meubles en dessous de la moyenne ainsi que des enseignants de niveau moyen, cette école ne vaut vraiment pas votre argent
Consultez les Avis sur Lycée l'Ermitage, Maisons Laffitte.