Lycées Professionnels Proches De Privas Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Privas, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Privas

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Privas est de 335 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 1 lycée professionnel est privé. 138 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 197 dans le secteur privé.

Les lycéens de Privas

4 % de la population de Privas, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 308 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Privas alors que 27 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Privas en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Privas

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Privas. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Privas, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Privas.

Nombre de lycées professionnels à Privas

Privas a un lycée professionnel publique : Lycée polyvalent Vincent d'Indy. Il accueille 884 lycéens

Privas a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel privé Notre-Dame. Il accueille 231 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Privas

Année Inscrits Réussite Mention
20238186 %54 %
20227892 %55 %
202110089 %51 %
20208676 %32 %
201910084 %41 %
201811373 %35 %
20179578 %NC
201610089 %NC
201511494 %NC
20144576 %NC
20135587 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Privas pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Léon Pavin, Chomérac

N°2 : Lycée Polyvalent Vincent D'Indy, Privas

Liste complète des lycées professionnels de Privas et des environs

• Lycée Professionnel Privé Notre-dame

• Privas - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Professionnel Privé Notre-dame est situé 26 avenue du Vanel et accueille un effectif total de 231 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 231 | Taux de Mentions au BAC PRO 50 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 948
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Notre-dame]
  • Lycée Polyvalent Vincent D'indy

• Privas
  • Le Lycée Polyvalent Vincent D'indy est situé 9 boulevard du lycée et accueille un effectif total de 884 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 884 | Taux de Mentions au BAC PRO 57 % | Section Arts | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 810
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Vincent D'indy]
  • Lycée Professionnel Léon Pavin

• Chomérac
  • Le Lycée Professionnel Léon Pavin est situé 241 chemin du Trouillet à environ 9 km de Privas et accueille un effectif total de 201 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 201 | Taux de Mentions au BAC PRO 61 % | Internat | Restauration | Rang national : 630
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Léon Pavin]