Lycées Professionnels à Rillieux La Pape Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Rillieux la Pape, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Rillieux la Pape

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Rillieux la Pape est de 874 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 678 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 196 dans le secteur privé.

Les lycéens de Rillieux la Pape

4 % de la population de Rillieux la Pape, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Rillieux la Pape en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Rillieux la Pape

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Rillieux la Pape. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Rillieux la Pape, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Rillieux la Pape.

Nombre de lycées professionnels à Rillieux la Pape

Rillieux la Pape a 2 lycées professionnels publics

Rillieux la Pape a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel Saint-Charles. Il accueille 222 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Rillieux la Pape

Année Inscrits Réussite Mention
202320683 %57 %
202219190 %59 %
202118895 %66 %
202018180 %44 %
201917986 %45 %
201817489 %52 %
201718189 %NC
201619787 %NC
201519185 %NC
201418089 %NC
201324482 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Rillieux la Pape pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Saint-Charles, Rillieux la Pape

N°2 : Lycée Polyvalent Camus-Sermenaz, Rillieux la Pape

Liste complète des lycées professionnels de Rillieux la Pape

• Lycée Professionnel Georges Lamarque

• Rillieux la Pape
  • Le Lycée Professionnel Georges Lamarque est situé 10 route de Genève et accueille un effectif total de 351 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 351 | Taux de Mentions au BAC PRO 51 % | Internat | Restauration | Rang national : 1261
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Georges Lamarque]
  • Lycée Professionnel Saint-charles

• Rillieux la Pape
  • Le Lycée Professionnel Saint-charles est situé 2831 route de Strasbourg et accueille un effectif total de 222 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 222 | Taux de Mentions au BAC PRO 67 % | Section Europeenne | Rang national : 368
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Saint-charles]
  • Lycée Polyvalent Camus-sermenaz

• Rillieux la Pape - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Polyvalent Camus-sermenaz est situé 2179 avenue de l'Europe et accueille un effectif total de 1 174 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1174 | Taux de Mentions au BAC PRO 52 % | Section Arts | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1033
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Camus-sermenaz]

Partagez vos Avis sur les lycées de Rillieux la Pape et des environs

L'Avis de Christophe : Très bon lycée Technologique et Professionnel. Des enseignants très compétents et très à l'écoute des élèves et des étudiants. Je recommande.
Consultez les Avis sur Lycée ORT, Lyon 8e Arrondissement.

L'Avis de Flora : Petit établissement familial avec 15 élèves maximum par classe aussi bien en filière pro (équitation), en technologie (STAV) qu'en générale ! Seulement 10 élèves par classe pour préparer un BAC scientifique avec spécialité maths, physique/chimie et biologie/écologie : des conditions de rêve pour avoir un super niveau et présenter les concours pour les écoles d'ingénieur en agronomie, en chimie, en biotechnologies, les écoles vétérinaires, les écoles de commerce... Ma fille et nous sommes enchantés d'avoir eu la chance de connaître ce lycée de bouche à oreille.
Consultez les Avis sur Institut Sandar La Salle, Limonest.