Lycées Professionnels à Saint Avold Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Saint Avold, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Saint Avold

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Saint Avold est de 740 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 3 lycées professionnels. 2 lycées professionnels sont des lycées publics et 1 lycée professionnel est privé. 602 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 138 dans le secteur privé.

Les lycéens de Saint Avold

4 % de la population de Saint Avold, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 593 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Saint Avold alors que 147 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Saint Avold en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Saint Avold

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Saint Avold. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Saint Avold, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Saint Avold.

Nombre de lycées professionnels à Saint Avold

Saint Avold a 2 lycées professionnels publics

Saint Avold a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel Sainte-Chrétienne La Salle. Il accueille 155 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Saint Avold

Année Inscrits Réussite Mention
202321891 %55 %
202221389 %62 %
202119592 %59 %
202022086 %46 %
201922682 %46 %
201822180 %37 %
201721090 %NC
201620381 %NC
201522488 %NC
201420680 %NC
201319478 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Saint Avold pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Sainte-Chrétienne La Salle, Saint Avold

N°2 : Lycée Des Métiers Du Tertiaire Jean-Victor Poncelet, Saint Avold

Liste complète des lycées professionnels de Saint Avold

• Lycée Professionnel Sainte-chrétienne La Salle

• Saint Avold
  • Le Lycée Professionnel Sainte-chrétienne La Salle est situé 1 Passage du Pensionnat et accueille un effectif total de 155 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 155 | Taux de Mentions au BAC PRO 62 % | Restauration | Rang national : 305
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Sainte-chrétienne La Salle]
  • Lycée Des Métiers Du Tertiaire Jean-victor Poncelet

• Saint Avold - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 12 votes
  • Le Lycée Des Métiers Du Tertiaire Jean-victor Poncelet est situé 11 rue des Anglais et accueille un effectif total de 1 338 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1338 | Taux de Mentions au BAC PRO 56 % | Section Arts | Section Cinema | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 586
  • [Fiche complète du Lycée Des Métiers Du Tertiaire Jean-victor Poncelet]
  • Lycée Des Métiers Et Des Technologies Innovantes Charles Jully

• Saint Avold - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Des Métiers Et Des Technologies Innovantes Charles Jully est situé 59 rue du Maréchal Foch et accueille un effectif total de 1 248 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 1248 | Taux de Mentions au BAC PRO 46 % | Section Théâtre | Section Sports | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1264
  • [Fiche complète du Lycée Des Métiers Et Des Technologies Innovantes Charles Jully]