Lycées Professionnels à Saint Germain En Laye Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Saint Germain en Laye, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Saint Germain en Laye

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Saint Germain en Laye est de 900 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 5 lycées professionnels. 3 lycées professionnels sont des lycées publics et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 500 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 400 dans le secteur privé.

Les lycéens de Saint Germain en Laye

5 % de la population de Saint Germain en Laye, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Saint Germain en Laye en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Saint Germain en Laye

Le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus élevées de Saint Germain en Laye pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Notre-dame, c'est un lycée du secteur privé sous contrat. À l'inverse le lycée professionnel qui accueille les adolescents des catégories sociales les plus modestes de Saint Germain en Laye pour la rentrée scolaire 2022-2023 est le Lycée Jean-baptiste Poquelin, qui est un lycée du secteur public. L'indicateur de position sociale, permettant de mesurer la catégorie sociale des parents des lycéens est de 120.30 pour lycée notre-dame contre 95.10 pour lycée jean-baptiste poquelin, soit un écart de 25.2 points.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Saint Germain en Laye.

Nombre de lycées professionnels à Saint Germain en Laye

Saint Germain en Laye a 3 lycées professionnels publics

Saint Germain en Laye a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Saint Germain en Laye

Année Inscrits Réussite Mention
202327993 %67 %
202226993 %63 %
202130995 %70 %
202029487 %43 %
201929487 %48 %
201828890 %49 %
201728590 %NC
201630684 %NC
201528688 %NC
201431687 %NC
201335790 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Saint Germain en Laye pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Saint-Thomas De Villeneuve, Saint Germain en Laye

N°2 : Lycée Professionnel Saint-Erembert, Saint Germain en Laye

N°3 : Lycée Jean-Baptiste Poquelin, Saint Germain en Laye

Liste complète des lycées professionnels de Saint Germain en Laye

• Lycée Jean-baptiste Poquelin

• Saint Germain en Laye - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 4 votes et 2 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Jean-baptiste Poquelin est situé 72 rue Léon Désoyer et accueille un effectif total de 826 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 826 | Taux de Mentions au BAC PRO 63 % | Section Théâtre | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 316
  • [Fiche complète du Lycée Jean-baptiste Poquelin]
  • Lycée Polyvalent Léonard De Vinci

• Saint Germain en Laye - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 5 votes
  • Le Lycée Polyvalent Léonard De Vinci est situé 2 boulevard Hector Berlioz et accueille un effectif total de 544 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 544 | Taux de Mentions au BAC PRO 58 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 816
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Léonard De Vinci]
  • Lycée Professionnel Saint-thomas De Villeneuve

• Saint Germain en Laye
  • Le Lycée Professionnel Saint-thomas De Villeneuve est situé 15 rue des Louviers et accueille un effectif total de 231 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 231 | Taux de Mentions au BAC PRO 76 % | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 44
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Saint-thomas De Villeneuve]
  • Lycée Professionnel Saint-erembert

• Saint Germain en Laye - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Professionnel Saint-erembert est situé 5 rue Salomon Reinach et accueille un effectif total de 135 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 135 | Taux de Mentions au BAC PRO 70 % | Restauration | Rang national : 139
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Saint-erembert]

Partagez vos Avis sur les lycées de Saint Germain en Laye et des environs

L'Avis de Evie27 : Personnellement j ai été surprise parce que malgré la mauvaise réputation qu il a moi je me sentais bien dans ce lycée. La je suis en Terminale et si je regarde ma seconde et ma première je suis plutot satisfaite Les élèves ne sont pas tous mauvais j ai déjà eu des élèves qui me tenait la porte gentillement contrairement à Debussy ou on me l a claqué au nez. Enfin pour finir je dirai que j ai eu la chance de rencontrer des professeurs merveilleux et qui m ont beaucoup appris.
Consultez les Avis sur Lycée Jean-Baptiste Poquelin, Saint Germain en Laye.