Lycées Professionnels Proches De Salon De Provence Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Salon de Provence, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Salon de Provence

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Salon de Provence est de 915 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 2 lycées professionnels. 1 lycée professionnel est public et 1 lycée professionnel est privé. 618 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 297 dans le secteur privé.

Les lycéens de Salon de Provence

4 % de la population de Salon de Provence, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale.

Répartition Privé / Public des lycéens de Salon de Provence en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Salon de Provence

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Salon de Provence. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Salon de Provence, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Catégories sociales des lycéens dans les Lycées Professionnels de Salon de Provence.

Nombre de lycées professionnels à Salon de Provence

Salon de Provence a un lycée professionnel publique : Lycée Adam de Craponne. Il accueille 2 063 lycéens

Salon de Provence a un lycée professionnel privé : Lycée professionnel le Rocher. Il accueille 332 lycéens

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Salon de Provence

Année Inscrits Réussite Mention
202325589 %60 %
202225692 %72 %
202126796 %67 %
202027789 %51 %
201928894 %49 %
201827488 %50 %
201727688 %NC
201625983 %NC
201525588 %NC
201416783 %NC
201322786 %NC

Les meilleurs lycées professionnels autour de Salon de Provence pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Le Rocher, Salon de Provence

N°2 : Lycée Adam De Craponne, Salon de Provence

Liste complète des lycées professionnels de Salon de Provence et des environs

• Lycée Adam De Craponne

• Salon de Provence - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Adam De Craponne est situé 218 rue Chateauredon et accueille un effectif total de 2 063 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 2063 | Taux de Mentions au BAC PRO 54 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 746
  • [Fiche complète du Lycée Adam De Craponne]
  • Lycée Professionnel Le Rocher

• Salon de Provence - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 3 votes
  • Le Lycée Professionnel Le Rocher est situé Montée de la Transhumance à environ 2 km de Salon de Provence et accueille un effectif total de 332 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 332 | Taux de Mentions au BAC PRO 65 % | Section Arts | Section Cinema | Section Sports | Section Europeenne | Restauration | Rang national : 468
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Le Rocher]
  • Lycée Professionnel Les Alpilles

• Miramas
  • Le Lycée Professionnel Les Alpilles est situé Quartier les Molières à environ 13 km de Salon de Provence et accueille un effectif total de 566 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 566 | Taux de Mentions au BAC PRO 39 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 1857
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Les Alpilles]
  • Lycée D'enseignement Privé Agricole Fontlongue

• Miramas - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 6 votes
  • Le Lycée D'enseignement Privé Agricole Fontlongue est situé Boulevard Théodore Aubanel à environ 15 km de Salon de Provence
  • Lycée privé | Section Sports | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Lycée D'enseignement Privé Agricole Fontlongue]

Partagez vos Avis sur les lycées de Salon de Provence et des environs

L'Avis de Jujulie : Mes enfants ont très bien réussit sur ce Lycée de taille humaine ou un suivi est de qualité . Les enseignants , la CPE et son équipe de vie scolaire sont au top ! Mes enfants ont pris beaucoup de plaisirs à y être . De jolis événements proposés . Tout y est et rien à envier aux autres lycées. Il est certes en travaux mais c'est pour du mieux …
Consultez les Avis sur Lycée Jean Cocteau, Miramas.