Lycées Professionnels à Tarbes Formations proposées, résultats aux examens, classement et effectifs, choisissez le bon lycée Pro à Tarbes, consultez les avis et trouvez facilement les coordonnées complètes d'un lycée professionnel.

Les lycées professionnels de Tarbes

Le nombre de lycéens scolarisés en filière professionnelle dans les établissements de Tarbes est de 1 388 lycéens. Ces lycéens se repartissent en un total de 6 lycées professionnels. 4 lycées professionnels sont des lycées publics et 2 lycées professionnels sont des lycées privés. 1 062 lycéens sont scolarisés en filière professionnelle dans le secteur public, et 326 dans le secteur privé.

Les lycéens de Tarbes

3 % de la population de Tarbes, est constituée d'adolescents en âge d'être scolarisés au lycée, de la seconde à la terminale. 1 383 adolescents scolarisés au lycée en sections professionnelles habitent à Tarbes alors que 5 lycéens viennent des communes voisines.

Répartition Privé / Public des lycéens de Tarbes en filière professionnelle

Mixité sociale dans les lycées professionnels de Tarbes

Les données sur les indicateur de posiitons sociales sont parcellaires pour Tarbes. Les indicateurs de positions sociales dont nous disposons sont homogènes entre les lycées de Tarbes, l'écart étant inférieur à 10 % entre le lycée ayant la population la plus élevée et celui accueillant la population de catégorie plus modeste.

Nombre de lycées professionnels à Tarbes

Tarbes a 4 lycées professionnels publics

Tarbes a 2 lycées professionnels privés

Résultats moyen par an au bac professionnel dans les lycées de Tarbes

Année Inscrits Réussite Mention
202336382 %48 %
202235893 %57 %
202138691 %59 %
202038985 %43 %
201939279 %39 %
201841384 %42 %
201739385 %NC
201636383 %NC
201538782 %NC
201428781 %NC
201330882 %NC

Les meilleurs lycées professionnels de Tarbes pour leurs résultats

N°1 : Lycée Professionnel Privé Saint-Pierre Pradeau La Sède, Tarbes

N°2 : Lycée Professionnel Lautréamont, Tarbes

N°3 : Lycée Polyvalent Reffye, Tarbes

Liste complète des lycées professionnels de Tarbes

• Lycée Polyvalent Reffye

• Tarbes - Avis des Parents d'élèves ★★★★★ sur 2 votes
  • Le Lycée Polyvalent Reffye est situé 76 avenue Joffre et accueille un effectif total de 464 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 464 | Taux de Mentions au BAC PRO 42 % | Internat | Restauration | Rang national : 1284
  • [Fiche complète du Lycée Polyvalent Reffye]
  • Lycée Professionnel Lautréamont

• Tarbes
  • Le Lycée Professionnel Lautréamont est situé Avenue d'Azereix et accueille un effectif total de 379 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 379 | Taux de Mentions au BAC PRO 62 % | Section Europeenne | Internat | Restauration | Rang national : 600
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Lautréamont]
  • Lycée Professionnel Jean Dupuy

• Tarbes
  • Le Lycée Professionnel Jean Dupuy est situé 1 rue Aristide Bergès et accueille un effectif total de 242 lycéens.
  • Lycée public | Élèves 242 | Taux de Mentions au BAC PRO 41 % | Internat | Restauration | Rang national : 1298
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Jean Dupuy]
  • Lycée Professionnel Privé Saint-pierre Pradeau La Sède

• Tarbes
  • Le Lycée Professionnel Privé Saint-pierre Pradeau La Sède est situé 24 avenue d'Azereix et accueille un effectif total de 201 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 201 | Taux de Mentions au BAC PRO 76 % | Internat | Restauration | Rang national : 61
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Saint-pierre Pradeau La Sède]
  • Lycée Professionnel Privé Vincent De Paul

• Tarbes
  • Le Lycée Professionnel Privé Vincent De Paul est situé 16 rue Saint Vincent de Paul et accueille un effectif total de 176 lycéens.
  • Lycée privé | Élèves 176 | Taux de Mentions au BAC PRO 21 % | Internat | Restauration | Rang national : 1985
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Privé Vincent De Paul]
  • Lycée Professionnel Agricole Et Horticole Adriana

• Tarbes - Avis des Parents d'élèves ★★★★ sur 3 votes et 1 Avis de parents d'élèves
  • Le Lycée Professionnel Agricole Et Horticole Adriana est situé 59 route de Pau
  • Lycée public | Section Sports | Internat | Restauration
  • [Fiche complète du Lycée Professionnel Agricole Et Horticole Adriana]

Partagez vos Avis sur les lycées de Tarbes et des environs

L'Avis de Kiki656565 : Etablissement très décevant par rapport aux formations proposées. A éviter absolument, très mauvaise expérience aucun intérêt, aide, soutien, approche pédagogique pour les élèves. Beaucoup de problèmes, un personnel encadrant pas à la hauteur. Le personnel éducatif déplorable. Beaucoup de regret et de perte de temps de l'avoir fréquenté.
Consultez les Avis sur Lycée professionnel agricole et horticole Adriana, Tarbes.